Minute facile > Déco > Jardinage > Planter un bambou

Planter un bambou

Vous êtes passionné par le jardinage ? Vous aimez particulièrement les bambous ? Vous aimeriez en planter dans votre jardin, mais vous ne savez pas comment procéder ? Comment planter un bambou ? Comment prendre soin d'un bambou ? Sébastien, paysagiste répond à toutes les questions qui vous tourmentent. Il vous montre les étapes à suivre pour planter correctement un bambou. Il vous parle également des particularités de cette plante et vous montre comment en prendre soin. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Le bambou, décorat...

Le bambou, décorateur de jardin Le bambou est une plante de la famille des Poaceae. Il existe en 80 genres et plus de 1200 espèces d'origine d'Asie tropicale et subtropicale. Le bambou est une plante à croissance rapide et s'adapte à de nombreux climats tropicaux, subtropicaux et tempérés. Afin de pousser normalement, il a besoin d'un sol humide, à niveau de fertilité important. Au stade juvénile, le bambou doit être placé à l'ombre. Une fois ce stade atteint, il doit se placer au soleil pour s'épanouir plus vite.

La période de plantation du bambou En général, vous pouvez planter les bambous à n'importe quelle période de l'année. L'idéal est de le planter à la fin de l'été ou au début de l'automne. La terre est suffisamment réchauffée pour favoriser la reprise des racines ainsi que le développement rapide de la plante. Elle se plante le plus souvent par la méthode de la reprise. Le printemps est la seule saison où le bambou décline. Cette saison n'est pas conseillée pour planter un bambou. À cette période, le sol est assez froid. Le printemps ne favorise pas le développement de la racine. Les jeunes pousses et les nouveaux feuillages sont précisément produits à ce moment de l'année.

Comment planter vos bambous Afin de réussir la plantation des bambous, il est essentiel de suivre quelques étapes. Pour commencer, il est important de réaliser une fosse assez profonde. Installez des films anti-rhizomes pour empêcher les racines de s'étendre dans tout le jardin. Ces films sont vendus dans toutes les grandes jardineries. Plantez les bambous dans le terreau en les espaçant de quelques centimètres afin de favoriser son développement. Il est nécessaire de noyer la racine pour une facilité de reprise le moment venu. Le bambou est une plante qui boit beaucoup d'eau au moment de sa transplantation. Cette action est une des raisons pour laquelle il est nécessaire de noyer sa racine. Arrosez les jeunes plants avant de les dépoter et de les mettre en terre. Apportez des engrais au sol avant d'installer les bambous Arrosez la plante le plus souvent possible. Développez vos bambous de façon à confectionner des meubles. Vous avez en main les bonnes techniques pour planter un bambou. Maintenant, à vous de jouer!

Mots clefs : planter un bambou meubles de bambou décoration bambou le bambou jardinage