Minute facile > Déco > Meubles > Rénover un meuble avec de la résine

Rénover un meuble avec de la résine

Vous trouvez vos meubles de cuisine déjà vieux ? Savez-vous que vous n'êtes pas obligé de les remplacer ? Effectivement, l'aspect vieillissant des meubles d'une cuisine donne souvent envie de procéder à son emplacement. Toutefois, cette opération coute cher. En effet, elle nécessite l'ouverture d'un véritable chantier. En revanche, sachez que vous pouvez opter pour la résine. Facile à faire et à moindre cout. Dans cette vidéo, Valérie Damidot accompagnée de ses collaborateurs vous présentent dans D&Co de M6 comment rénover les meubles avec de la résine. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Pourquoi utiliser...

Pourquoi utiliser de la résine En réalité, la résine permet de réaliser une véritable innovation du mobilier. Vous aurez ainsi, des nouveaux mobiliers en changeant de : - couleurs - d'aspects. Sachez qu'avec de la résine, votre cuisine apparaitra complètement nouvelle. Vous pouvez également la personnaliser.

Les accessoires nécessaires Afin de rénover vos meubles, vous aurez besoin de quelques accessoires : - ponceuse - abrasifs moyens et très fins - rouleaux en mousse denses - rouleau calandreur-chiffon non pelucheux. Une fois les matériels prêts, vous pouvez peindre vos meubles. Choisissez les couleurs dont vous désirez pour décorer les mobiliers de cuisine.

Mettre de la résine sur les meubles En réalité, la résine est utilisée sur des meubles en bois. Sachez que la résine protège le bois : - de l'humidit - des moisissures. Sachez que le bois est putrescible. Il est susceptible d'être altéré par les aléas climatiques. Toutefois, la résine va le protéger contre les intempéries. Vous pouvez ainsi laisser votre meuble en bois dans le jardin pour une longue durée. De cette manière, il aura une seconde vie.

La finition Vous aurez le choix entre plusieurs finitions selon l'aspect final désiré. Vous pouvez obtenir un aspect : - mat - satiné - brillant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la résine de finition. Sachez que l'application de la résine de finition s'effectue avec un rouleau mousse. Désormais, vous savez comment rénover vos meubles en bois.

Mots clefs : meuble décoration