Le simple fait de peindre une table est une idée géniale pour la rénover sans se ruiner. En quelques coups de pinceau, ce meuble prend un nouvel esprit et modernise la décoration d’intérieur. Si vous ne savez pas vous y prendre, pas de panique ! Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous livre la technique pour customiser une vieille table en bois. Tout commence par un ponçage à l’aide d’une ponceuse électrique munie d’un papier de verre de grain 80. Il faut ensuite de la peinture en argile douce ainsi que d’un vernis protecteur. Leur mode d’emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour customiser une vieille table en bois, il vous faut :
– une ponceuse électrique,
– du papier de verre de grain 80,
– de la peinture en argile douce,
– une boîte de vernis de protection,
– des pinceaux.

Ponçage de la table La customisation de la vieille table commence par le ponçage. Pour ce faire, utilisez la ponceuse électrique munie du papier de grain 80. Cette étape vous permet d’éliminer le vernis et d’obtenir du bois brut. Une fois que vous avez poncé le plateau ainsi que les pieds de la table, débarrassez-vous de la poussière. Cette opération peut s’effectuer avec un simple chiffon. Assurez-vous d’avoir enlevé toute la poussière avant de passer à l’étape suivante.

Customisation de la table Comme il faut garder le plateau brut, enduisez-le simplement d’un vernis protecteur. Ce produit permet de préserver l’aspect du bois plus longtemps. Laissez-le sécher avant d’appliquer une seconde couche. En ce qui concerne les pieds de la table, utilisez une peinture en argile douce. Vous l’appliquez alors à l’aide d’un pinceau de façon à pouvoir atteindre les moindres recoins.