Pour embellir le sol dans votre maison, un large éventail de techniques s’offre à vous. À part miser sur le type de parquet ou de dalle stratifié, vous pouvez opter pour la peinture à vitrification. Et pas n’importe laquelle, du vitrificateur décoratif. Dans cet extrait de D&Co, Valérie Damidot vous livre la technique pour rénover un parquet avec du vitrificateur à paillettes. Ce revêtement de sol original convient parfaitement à une chambre de fille ou d’adolescente. Son application est ultra-simple… regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Parquet ou béton, quel que soit le type de votre sol, vous trouverez du vitrificateur y adapté. Destiné essentiellement à embellir et protéger le sol, ce produit permet aujourd’hui d’apporter une touche atypique à votre décoration d’intérieur. En effet, il existe des vitrificateurs munis de paillette. Un matériau qui convient parfaitement à une chambre de fille. Son application est à la portée de tous. En plus du pot de vitrificateur, munissez-vous simplement d’un rouleau, d’une patte de lapin et d’une spatule.

Application du vitrificateur Après avoir poncé le sol, vous appliquez d’abord du mastic afin de reboucher les joints. Une couche de peinture est aussi nécessaire. Vous posez ensuite le vitrificateur à paillettes à l’aide d’un rouleau. Pour les coins, vous utilisez une patte de lapin pour l’application. Il ne faut pas oublier de remuer de temps à autre le pot de produit afin d’éviter que les paillettes coulent au fond. Une fois que le sol a été recouvert entièrement de vitrificateur, vous laissez sécher pendant une demi-heure avant d’appliquer une couche de vernis.