Vous désirez changer votre tuyau de canalisation ? Avez-vous pensé au PVC ? En réalité, le tuyau PVC s’utilise principalement pour les évacuations des eaux usées. En effet, ces tubes sont d’un usage pratique par leur légèreté. Sachez également qu’ils sont faciles à mettre en œuvre. Toutefois, il existe une technique pour bien installer votre canalisation en PVC. Dans cette vidéo, Cristian Nistor, plombier au sein de la Société Service-Rapide (service-rapid.com) vous montre comment faire une canalisation en PVC. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire. Regardez comme c’est facile !

  1. Etape 1 : Le tuyau PVC

Le tuyau PVC Le PVC ou polychlorure de vinyle utilisé dans les canalisations est rigide. Il a un aspect lisse et dur. Sachez que le PVC est très facile à utiliser. En effet, il est plus pratique d’usage et moins dangereux. Toutefois, vous pouvez l’installer vous-même. Il est également important de savoir que le tuyau PVC est doté d’une très grande durée de vie.

Les outils nécessaires Si vous désirez faire une canalisation en PVC, vous aurez besoin de :
– un tuyau PVC
– des raccords.
Sachez qu’il existe 2 modèles de raccord :
– le raccord femelle
– femelle
– le raccord femelle-mâle.

Comment installer le PVC ? Sachez que le PVC est très facile à installer. Vous pouvez emboîter le raccord mâle dans le raccord femelle. Sachez que chaque tuyau de canalisation doit être présenté en pente. Il est important de savoir que dans le cas où votre canalisation n’a pas la pente nécessaire, l’eau ne part pas. Le sens de création de la canalisation est à partir de la canalisation existante vers le point sanitaire.

Comment assembler les PVC ? Vous pouvez coller les raccords PVC avec une colle. Utilisez pour cela une colle PVC. Sachez que cette colle est instantanée. Il est conseillé de présenter l’installation avant le collage.Une fois toutes les pièces misent en place, il vous suffit par la suite de marquer les endroits à coller. Marquez l’entrée sur le tuyau ainsi que celui sur le raccord.

Comment brancher les raccords femelle-femelle ? Il arrive souvent que vos raccords soient prévus sur des branchements femelle-femelle. Dans ce cas, vous aurez besoin de prendre un bout de tuyau. En effet, ce bout de tuyau va vous permettre de brancher ensemble les raccords. Pour ce faire, entrer la pièce dans un des raccords. Rajoutez par la suite de la colle avant de placer l’autre raccord.Vous aurez ainsi une pièce collée.

Les conseils Sachez qu’il est important de coller votre tuyau de canalisation avec des colliers. De cette manière, il ne risque pas de se tordre. Vous savez maintenant créer une canalisation PVC.