Rendant tantôt nostalgique tantôt heureux, les posters méritent une place de choix dans la décoration intérieure. Quoi de mieux que les accrocher au mur pour l’habiller et le rendre vivant ? Les illustrations et clichés se glissent désormais dans des cadres stylés et s’exposent avec majesté dans la maison. Aussi, Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ vous dévoile la technique pour créer un encadrement de posters Marie-Louise. Pour ce faire, il vous faut un cadre blanc, du papier canson noir et un poster. Leur mode d’emploi en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour créer un encadrement Marie-Louise, il vous faut : rn— un poster, rn— un cadre blanc, rn— un papier canson noir, rn— une grande règle, rn— un cutter, rn— un crayon à papier.

Découpage du papier Canson Commencez par prendre les dimensions de votre cadre à l’aide de la grande règle. Reportez ces mesures sur le papier canson et découpez-le. Ensuite, posez le poster au milieu du papier canson afin de prendre ses dimensions. Tracez le repère à l’aide du crayon. Tracez un deuxième repère à 1 cm du premier. Découpez ensuite l’intérieur en suivant simplement le traçage. Il est temps de placer le cadre en papier canson au-dessus du poster.

Encadrement du poster Ouvrez le cadre blanc. Puis, posez le papier canson contre le verre. Placez ensuite le poster. Afin de maintenir ce dernier, mettez un bout de scotch à chaque angle. Repositionnez le dos du cadre et refermez-le. Il ne reste plus qu’à accrocher au mur votre poster bien encadré.