Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Référencement web : augmenter sa visibilité

Référencement web : augmenter sa visibilité

A la recherche de techniques efficaces pour être bien vu sur les moteurs de recherches ? Besoin d'astuces pour optimiser votre réputation web ? Besoin d'astuces pour attirer plus de visiteurs pour votre site ou votre blog ? Fadhila Brahimi, co-auteure du livre Moi 2.0 (moi20.com), vous livre ses astuces pour accroître votre visibilité sur le web. Pour développer sa notoriété sur la toile, il faut être lu, vu et commenté. Tout dépend alors du contenu de votre blog ou de votre site. Soyez également présent sur les réseaux sociaux et entretenez votre présence sur le web. Pour plus de détails, suivez les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Etre présent sur l...

Etre présent sur les réseaux sociaux Pour optimiser la visibilité d'un site, il faut avant tout être visible sur internet. En effet, il faut être présent de façon pertinente sur internet. Cette présence est marquée notamment par votre nom. Ainsi, vous devez vous inscrire sur les réseaux sociaux bien référencés et connus comme Meetic ou Viadeo. Vous devez également avoir un blog avec votre nom et votre prénom. Le nom et le prénom sont extrêmement importants d'autant plus que les réseaux les exigent davantage au lieu d'un simple pseudo. Ces points sont essentiels, car les personnes qui ont entendu parler de vous et qui vous recherchent tapent généralement votre nom et votre prénom sur les moteurs de recherche. Si vous êtes très présent sur internet en étant membre plusieurs réseaux sociaux ou en ayant plusieurs blogs, choisissez une seule entrée. Pour ce faire, utilisez un site comme about me. Si vous êtes en recherche d'emploi, Doyoubuzz vous permettra à la fois de recenser votre CV et toutes vos présences. Une seule entrée est prépondérante, car elle sera identique sur l'ensemble de votre réseau. Il est plus facile de vous retrouver en un seul click par un seul lien grâce à une seule entrée.

Une présence active et ciblée Une fois que vous êtes présent sur le web et de façon pertinente, vous pouvez vous faire connaitre. Pour ce faire, vous allez agir et publier. La présence sur le web doit être active pour que vous puissiez être visible. Pour être visible, il faut également tenir compte de votre cible. En effet, vous devez prendre en considération les personnes que vous souhaitez pour visiter votre page. Votre contenu doit être adapté avec les personnes qui vont interagir avec vous. En plus du contenu, le style de votre écriture est également important. Certains adoptent une publication un peu polémique et provocante. Certes, cette attitude peut faire couler de l'encre, mais il faut savoir la modérer en même temps. Si vous souhaitez interagir avec les professionnels de la musique, vous devez impérativement diffuser des publications en rapport avec la musique. Le contenu peut aussi porter sur la distribution, l'analyse économique ou politique, les droits d'auteur, etc. La question qui se pose est : « souhaitez-vous être visible pour être visible ou bien visible pour assister à une audience particulière ? » Les points importants de la visibilité sur le web sont : - la cible - le thème qui sera traité - les mots clés qui sont associés à la thématique. Pour accroitre la visibilité sur la toile, il faut être lu, vu et commenté.

Une présence active Lorsque vous êtes présent sur la toile, il faut aussi agir, produire et publier.La présence doit être extrêmement active pour qu'elle puisse être visible.En termes de visibilité, le choix de la cible est très important.Votre contenu doit être adapté en fonction des personnes que vous souhaitez faire venir et des pages utilisées pour l'interaction.

Un style et un contenu adaptés Le style de votre écriture doit également correspondre à ces critères.Certains Internautes adoptent délibérément une publication un peu polémique ou provocante.Il est nécessaire de gérer votre style et votre écriture selon votre cible.Si vous souhaitez communiquer avec des personnes du secteur de la musique, vous avez tout intérêt à publier des contenus qui ont rapport avec ce domaine.De temps à autre, un partage de la musique pourrait être pertinent.Les publications liées à l'analyse de ce secteur d'activité, sur le plan économique, sur celui de la distribution, sur les droits d'auteur sont vivement recommandées.Vous avez le choix entre une très grande diversité de sujets. 

Tenir compte de plusieurs paramètres Une question capitale se pose : est-ce que vous souhaitez être visible pour être seulement visible ou assurer votre visibilité auprès d'une audience particulière, suivant des thématiques bien définies ?Dans ce cas, choisissez bien la cible, le thème, les mots clés correspondants aux sujets que vous voulez mettre en avant et que vous désirez surtout associer à votre nom et à votre prénom.Un dernier conseil : pour accroître votre visibilité sur le Web, il faut chercher à être lu, vu et entendu.Vous devez donc jouer sur ces 3 paramètres concernant votre activité, vos centres d'intérêt.Vous tiendrez également compte de ceux de votre audience.L'attention accordée à votre réseau représente en effet la clé de la visibilité.

Pour conclure Une présence sur la toile devient de plus en plus incontournable pour toute entreprise désireuse de développer ses activités. Il en est de même pour les particuliers qui souhaitent accroître leur notoriété dans un domaine quelconque. Grâce à cette séquence, vous en savez maintenant plus sur la manière d'augmenter votre visibilité sur le Web. Si vous suivez bien les conseils de notre invité, vous serez étonné de l'évolution positive que vous constaterez en quelques semaines, voire en quelques jours. Pour vous faire connaître d'une façon très rapide sur Internet, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : visibilité e réputation réputation web réseaux sociaux