Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Améliorer un montage vidéo

Améliorer un montage vidéo

Vous avez envie de réussir votre vidéo court-métrage ? Vous voulez donner de l'ambiance et du rythme à votre montage vidéo ou optimiser la qualité de votre vidéo ? Julian Gierco Langlet, monteur vidéographiste, vous donne ses bons conseils en matière d'amélioration de montage vidéo. En réalité, la réussite d'un montage dépend du rythme que vous donnez à votre vidéo. Ainsi, vous pouvez ajouter une musique de fond. Parfois, des imperfections peuvent nuire à la vidéo elle-même. Dans ce cas, le recadrage est la meilleure solution. Pour plus de détails, suivez les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Donner du rythme à...

Donner du rythme à la vidéo L'amélioration d'un montage vise à régler les problèmes de rythme ou de dynamisme. Plus concrètement, il peut s'agir de plans trop longs par leur durée ou des valeurs de plans qui ne changent pas assez. Pourtant, le montage est plus dynamique lorsque vous changez souvent de valeurs de plan. Afin de donner un rythme à votre vidéo, ajoutez une musique à votre montage. Ainsi, monter la vidéo sur chaque changement de ton. Pour réussir le montage, optez pour un changement de ton suivant la basse ou la caisse claire. Selon les logiciels de montage, la musique à ajouter peut être importée depuis le disque dur de votre ordinateur ou charger depuis un CD ou d'autres supports multimédias.

Corriger les erreurs et imperfections sur la vidéo Si vous êtes confronté à une erreur de montage, par exemple un regard fuyant, coupez-la simplement. Cette erreur de montage peut aussi être remplacée par une autre séquence. Utilisez le recadrage afin de ne pas faire apparaître les imperfections. Vous pouvez ainsi camoufler le bout de doigt sur l'écran de la caméra. Les logiciels de montage vidéo vous proposent plusieurs fonctionnalités pour un recadrage parfait. En effet, le recadrage peut se focaliser uniquement sur le centre de l'image afin d'éviter les imperfections sur les rebords. Mais lorsque l'imperfection est significative, vous pouvez utiliser un recadrage dynamique. Grâce à ces quelques astuces, vous pouvez réussir votre montage vidéo.

Mots clefs : video