Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Les décorations de Noël

Les décorations de Noël

Vous souhaitez mettre en valeur votre jardin ? Vous vous demandez comment préserver votre sapin pendant la période des fêtes ? Laurent Toulliou paysagiste vous montre à travers cette vidéo quelques astuces pour Noël. Il commence en vous apportant quelques conseils pour vous aider à préserver votre sapin. Il continue par la suite en vous donnant des astuces pour mettre en valeur votre jardin. Il termine en vous montrant des plantes qui rayonnent sur votre jardin. Vous aurez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Préservez votre sa...

Préservez votre sapin pendant les fêtes Pour préserver votre sapin pendant la période des fêtes, premièrement, il est conseillé de choisir un sapin avec son pot et ses racines. Ensuite, prenez un pot de votre choix et veillez à ce qu'il n'y ait aucun trou au fond. Après, remplissez le pot de la bille d'argile pour garder l'humidité. Vous pouvez aussi utiliser des sables ou des écorcés si vous n'en avez pas.Remettez le sapin par la suite dans le pot en gardant le conteneur dans ses pieds. Maintenant, remplissez le pot de la bille d'argile. Enfin pour pouvoir préserver votre sapin, il est recommandé de faire un arrosage d'une bouteille d'eau tous les deux jours. Vous pouvez le vaporiser aussi pour que les épines ne se dessèchent pas et essayer de l'éloigner du radiateur.

Mettez en valeur votre jardin Pour mettre en valeur votre jardin, vous pouvez l'éclairer. Ainsi, pensez à acheter quelques demi-rondins pour faire une entrée dans votre jardin. Vous pouvez installer des guirlandes électriques. Vous pouvez également utiliser des spots pour éclairer vos arbres. Mais, vous pouvez aménager des terrasses plus importantes avec les mêmes techniques ou sur le balcon.

Les plantes pour Noël Pour la saison, vous pouvez planter des choux, des azalées ainsi que des cyclamens qui sont des plantes vraiment magnifiques. Vous pouvez également émerveiller votre jardin en plantant de la rose de Noël ou l'ellébore qui fleurissent pendant tout l'hiver. Désormais, vous connaissez quelques astuces pour illuminer Noël !

Mots clefs : décoration