Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Les cernes, les poches et l'hyperpigmentation

Les cernes, les poches et l'hyperpigmentation

Vous avez des troubles sur votre visage surtout au niveau des yeux ? Vous vous demandez commence résoudre ce souci ? Stéphanie ZWICKY, chroniqueuse de beauté sur 100%mag vous explique comment se débarrasser des cernes. Elle commence par vous définir les cernes, les poches, l'hyperpigmentation. Elle continue par la suite en vous donnant des conseils pour les soigner. Elle termine par vous apporter quelques astuces nécessaires pour vous aider à les combattre. Vous aurez plus de détails en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les cernes, les po...

Les cernes, les poches et les hyperpigmentations Les cernes proviennent généralement de la fatigue. C'est une accumulation des sangs à cause de la non-irrigation des yeux. Le cerne apparait comme une tache noirâtre sous la vallée des larmes. Ensuite, les poches deviennent plus visibles à cause du gonflement sous les yeux. Enfin, l'hyperpigmentation autour des yeux est généralement héréditaire et lié à une origine ethnique.

Comment les soigner Vous pouvez soigner les cernes en utilisant un stylo roll on. Les stylos roll servent à effectuer des points d'acupressure au niveau externe et interne de l'œil ainsi qu'au niveau des sourcils. À cet effet, elle élimine les sangs qui s'accumulent sous l'œil. Il est conseillé de l'appliquer tous les jours. Pour soigner les poches vous devez décongestionner le tissu conjonctif en dessous des yeux. Pour ce faire, vous pouvez mettre des soins ou des masques au frigidaire et de le porter pendant vingt minutes. En ce qui concerne l'hyperpigmentation , vous pouvez l'atténuer en appliquant des soins qui agissent sur la mélanine. Vous pouvez également les soigner dans un institut où on applique un masque à base de collagène.

Astuces et conseils Pour vous débarrasser des cernes, vous pouvez appliquer un maquillage avec une technique particulière appelé l'anticerne. Cette technique consiste à appliquer les maquillages sous l'œil et au niveau interne avec un pinceau pour aller au plus près. Vous pouvez aussi appliquer du concombre au niveau des cernes durant vingt minutes tous les soirs. De cette manière, la fraicheur du concombre va décongestionner les tissus conjonctifs. Vous pouvez également utiliser le thé ainsi que les petites compresses de lait et de miel. Désormais, vous savez comment vous débarrasser des cernes et des poches !