Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Créer un porte-torchon avec des petites cuillères

Créer un porte-torchon avec des petites cuillères

Vous souhaitez réaliser un porte-torchon original ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En effet, il est possible de réaliser un porte-torchon avec de petites cuillères abimées. À travers l'émission 100 % Mag, Aurélie Aimée, vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser un porte-torchon à l'aide de petites cuillères. Elle commence par vous parler des différents accessoires à prévoir. Elle poursuit en vous expliquant comment réaliser le porte-torchon. Enfin, elle vous parle des différentes utilités des petites cuillères dans la décoration.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour réaliser un porte-torchon, il vous faut : - des petites cuillères abîmées - une chute de bois - de la colle contact - un cutter - une cagette en bois. Une fois que vous avez les accessoires indispensables, vous pouvez réaliser votre porte-torchon.

Réaliser un porte-torchon avec de petites cuillères Commencez par démonter votre cagette en bois afin de récupérer la partie colorée qui se trouve sur le devant. Il est également indispensable de récupérer la partie se trouvant en arrière de la cagette. Pour cela, vous pouvez enlever les agrafes à l'aide d'une pince. Vous pouvez par la suite découper les parties de la cagette que vous avez récupérées. Utilisez un cutter pour effectuer l'opération. Une fois que ces parties sont prêtes, vous pouvez les fixer sur une planche à l'aide d'une colle de contact. En attendant que la colle sèche, vous avez la possibilité de vous occuper des petites cuillères. Pour cela, il vous suffit de tordre une à une vos petites cuillères afin de former de petits crochets. Une fois que la colle est sèche, vous pouvez fixer vos petites cuillères. Appliquez de la colle sur le revers des cuillères avant de les fixer sur le bois de la cagette. Désormais, vous savez comment créer un porte-torchon avec de petites cuillères. À vous de jouer !

Mots clefs : décoration couverts fourchette