Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Récupérer un cadre photo cassé

Récupérer un cadre photo cassé

Vous ne voulez pas jeter un cadre photo cassé et vous pensez en faire une petite table, un plateau de fromages ou un présentoir à bijoux ? Vous souhaitez connaître la méthode de récupération de cet objet cassé ? Aurélie Aimé, invitée d'Estelle Denis sur 100 % Mag vous guide dans les étapes de la réalisation d'une table de chevet qui est entièrement conçue avec des éléments de récupération. Dans le cas où vous ne seriez pas un bon bricoleur, optez pour le plateau de fromages ou le présentoir à bijoux. Pour réussir dans votre ouvrage, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et l'é...

Le matériel et l'équipement nécessaires Pour faire une table basse avec un cadre photo de récupération, il vous faut : — Un cadre cassé — Une planche de bois — Un tiroir de récupération — 4 pieds de table également récupérés — De la peinture — De la colle — Du scotch double-face — Des angles métalliques — Des écrous — Des vis — Une chute de papier peint — Un bouton de porte — Un cutter — Un tournevis — Une perceuse électrique.

Première étape : la peinture des différents éléments en bois — Prenez votre cadre cassé et débarrassez-le des morceaux de verre cassé. Faites attention à ne pas vous blesser. Vous avez uniquement besoin du cadre en bois. Jetez tout le reste. — Vous allez maintenant peindre tous les éléments de récupération. N'oubliez pas d'aérer la chambre et de vous munir d'un masque de protection. — Commencez par peindre les pieds de la table. — La planche en bois qui a été découpée au préalable aux dimensions du cadre photo doit également être peinte. — Avant de peindre le tiroir, pensez à retirer les glissières.

Seconde étape : la base et le tiroir — Fixez la chute de papier peint sur la planche à l'aide du scotch double-face que vous collez des deux côtés de la longueur du papier. — Coupez tout ce qui dépasse avec un cutter. — Collez par-dessus le cadre à l'aide de la colle forte. Vous obtenez ainsi la base de votre table. — Lorsque la peinture du tiroir est sèche, vissez le poignet de porte de récupération. — Fixez maintenant ce casier avec les angles métalliques, les vis et les écrous. 

Troisième étape : les pieds de la table — Percez des trous, à l'aide d'une perceuse électrique, aux endroits où vous devez fixer les pieds de la table. — Il ne vous reste plus qu'à visser les pieds de la table. Pendant cette opération, la table est mise à l'envers. Vous détenez maintenant une jolie petite table basse. Personne ne se doutera qu'elle est entièrement réalisée avec des éléments de récupération. En fait, ce meuble ne vous a rien coûté du tout.

Réaliser un plateau de fromages Si vous n'êtes pas un adepte du bricolage, vous pouvez récupérer votre cadre photo cassé en réalisant un plateau de fromages. Il vous suffit de recouvrir la base avec du papier ardoise collant que vous trouverez dans les boutiques de bricolage. Vous munirez votre plateau de poignets de récupération qu'il vous suffit de coller. Vous avez ainsi un plateau original, car vous pouvez inscrire dessus le nom de chaque fromage. 

Une autre idée : un présentoir à bijoux Un cadre photo cassé peut également être récupéré pour en faire un beau présentoir à bijoux pour celles qui en possèdent beaucoup. — Tapissez le fond avec un morceau de tissu. — Collez tout simplement des boutons sur le cadre. Vous y suspendrez vos colliers. — Si vous avez de nombreuses boucles d'oreilles, remplacez le fond par un grillage. Vous y accrocherez facilement vos bijoux et même vos clés. 

Pour conclure Grâce à l'intervention de l'invitée de 100 % Mag, vous avez maintenant plusieurs idées sur la récupération d'un cadre photo cassé. Ne vous désolez pas, car vous pouvez en faire des articles à la fois utilitaires et décoratifs. Pour réaliser de très belles choses à partir d'un cadre cassé, regardez bien la vidéo.

Mots clefs : cadre photo récupération méthode table plateau présentoir bijoux