Minute facile > Sexo > Astrologie > Feng shui : analyse du ba zhai

Feng shui : analyse du ba zhai

Vous voulez adopter une décoration basée sur le feng shui ? Vous voulez adapter votre maison à l'esprit du feng shui ? Découvrez d'abord le ba zhai ? Sylvie Deodato, experte en feng shui (lesprit-fengshui.com), vous livre sa technique pour analyser le ba zhai au feng shui. Le feng shui est une technique de l'astrologie chinoise qui vous permet de mieux vivre dans votre environnement. Le ba zhai est un élément de cette technique qui vous permet d'aménager votre habitation en fonction de l'influence des astres. Pour le calcul et l'analyse du ba zhai, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les astres du ba z...

Les astres du ba zhai Pour pouvoir calculer votre ba zhai, vous devez d'abord mesurer votre façade au degré près. Il vous faut également la mesure de l'assise de votre maison. De cette assise découle un chiffre appelé kua. En fonction de ce kua, chaque secteur vient loger un astre du ba zhai. Chaque astre du ba zhai vous apportera une énergie bien déterminée. Ces énergies qui se répartissent dans les différents secteurs vous apportent alors des émotions plus ou moins difficiles à assumer dans la vie. Le ba zhai du feng shui compte huit astres dont : — 4 sont favorables — et 4 autres défavorables. Chaque astre possède un caractère en fonction de l'élément qu'il représente. Selon le secteur dans lequel ils tombent, ces astres seront plus ou moins puissants.

Les astres et leur énergie Prenons l'exemple de votre chambre où vous passez en moyenne 8 heures par jour. Vous vous nourrissez régulièrement de son énergie. Vous avez par exemple le meilleur, c'est-à-dire le sheng shi, qui est en rapport avec l'élément bois et vous permet d'accéder à la respectabilité, la vitalité et la prospérité. Vous pouvez alors positionner dans ce secteur votre bureau. En revanche, si votre chambre est habitée par l'astre néfaste et correspondant au métal, vous risquez une dépression, de troubles du sommeil… Pour affaiblir cet astre du métal, votre chambre doit être dominée par l'élément eau. Idéalement, vous mettrez une couverture de lit bleue, ou bien vous utilisez du papier peint bleu. Par ailleurs, votre chambre peut être habitée par l'énergie en rapport avec le feu. Cet élément apporte des difficultés telles que le cambriolage, les disputes, l'agressivité… Le rouge représente le feu, donc pour éviter les conséquences néfastes de cette énergie, vous devez éviter autant que possible le rouge dans votre chambre. Vous en savez davantage sur le feng shui et le ba zhai. Grâce à l'analyse du ba zhai, faites de votre chambre un havre de paix et de sérénité.

Mots clefs : feng shui ba zhai analyse calcul