Minute facile > Sexo > Psychologie > Coaching : augmenter sa confiance en soi

Coaching : augmenter sa confiance en soi

Des fois, vous ne faites pas confiance à votre intuition et vous ne parvenez pas à vous débarrasser de certains ressentiments? Vous aimerez utiliser la psychologie pour améliorer votre confiance en vous afin d'affronter la vie avec une nouvelle personnalité ? David Lefrançois, coach et formateur de coach, de l'Institut des Neuro-Sciences appliquées, sur le site Neurosciences-institut.com, vous guide sur des méthodes de coaching pour augmenter la confiance en soi. Il aborde toutes les facettes de ce sujet. En suivant la vidéo, vous aurez plus d'estime en vous et vous aurez une meilleure vision de votre avenir.

  1. Etape 1 : Un thème très rich...

Un thème très riche La confiance en soi est un thème très riche. On le retrouve dans tous les domaines de la vie. Si vous observez bien autour de vous, vous vous étonnez parfois que des personnes qui ont la même compétence aboutissent à des résultats dissemblables. L'une des composantes principales de ce contexte est souvent la confiance en soi. Beaucoup de personnes pensent que la confiance en soi est un caractère inné. Certaines disent qu'il s'agit d'un acquis. Même s'il y a une part d'inné dans la confiance en soi et qu'il y ait une autre richesse éducationnelle, cette sensation de confiance s'apprend et n'importe qui peut la développer.

La définition de la confiance en soi La confiance en soi consiste en une perception que nous ressentons.Face aux évènements surviennent dans la vie, vous avez une certaine capacité à les appréhender, qu'ils soient bons ou moins bons.

La nécessité d'augmenter la confiance en soi Tout d'abord, n'écoutez plus cette voix qui provient de votre for intérieur. Elle vous suggère des pensées négatives. Elle vous invite souvent à penser que vous n'êtes pas quelqu'un de bien et que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose.Vous ne parviendrez pas à réaliser un projet quelconque. En second lieu, posez toutes les petites actions qui vont renforcer votre confiance en vous au quotidien.Vous n'aurez pas systématiquement confiance en vous parce que vous avez gagné une compétition ou réalisé une grande œuvre une fois dans votre vie. La capacité d'un être ne se mesure exclusivement qu'à sa capacité de réaliser de petites actions régulières, quotidiennement, jour après jour, avec une véritable logique de confiance en soi.Il faut reconnaître que nous ne sommes pas tous égaux devant la confiance en soi. Cela va dépendre de votre éducation et des personnes qui vous ont accompagnés au cours de notre vie.Référez-vous à un extrait de la très célèbre chanson de Jean-Jacques Goldman disant «un peu de confiance vaut bien un extasie ». C'est très important d'augmenter la confiance en vous. Il faut 7 ans pour la construire, mais 7mn suffit pour la détruire.

Comment augmenter la confiance en vous ? Il existe un principe de fonctionnement psychologique qui détient toute son importance.Nous renforçons toujours un sentiment sur lequel nous nous centrons.Si vous focalisez votre attention sur les raisons qui sont à l'origine de votre manque de confiance en vous, vous aurez moins confiance en vous.Cherchez à souligner les comportements, les faits, les bonnes actions, les bonnes réflexions et pensées qui favorisent votre confiance en vous.Vous ressentirez ce sentiment agréable d'avoir confiance en vous.

Pensez que vous êtes quelqu'un de bien La vie sociale souligne beaucoup plus vos actes négatifs, plutôt que vos actions positives. Actuellement, la société n'applaudit que les gens qui font des gestes exceptionnels. Néanmoins, tout ce que vous faites au quotidien mérite d'être applaudi. Vous méritez des félicitations, à partir du moment où vous ressentez que vous êtes capable de vous féliciter vous-même pour un acte que vous avez entrepris.A chaque fois, vous renforcerez un peu plus votre confiance en vous.Vous rencontrerez toujours sur votre chemin quelqu'un qui dira que ce que vous pouvez vous améliorer, que vous n'êtes pas sur la bonne voie ou que vous êtes dans l'erreur. À un moment donné, n'écoutez que vous-même et pensez que quoi qu'il arrive, vous êtes quelqu'un de bien.Quelles que soient les voies que vous avez empruntées jusqu'ici, peu importe votre passé, votre présent n'est pas égal à votre passé. Vous n'êtes pas votre passé. Vous pouvez choisir dès aujourd'hui d'être confiant en vous.

Vivre en harmonie avec la confiance en vous La confiance en soi est un état interne. Vous avez confiance en vous ou plutôt le contraire.Il s'agit d'un ressenti, d'une émotion.Comme il s'agit d'un sentiment en relation avec votre personnalité. Le fait de déterminer qui vous êtes est un choix personnel. Vous pouvez choisir dès maintenant de vivre avec plus de confiance en vous. Vous n'avez pas besoin de réaliser des choses extraordinaires pour y parvenir. Installez-vous. Faites votre choix tout de suite. Demandez-vous que si vous avez confiance en vous, quelle posture adopterez-vous, à quoi ressembleraient vos paroles, quels actes poserez-vous au quotidien ? Vivez en harmonie avec cette confiance en vous. Laissez parler votre spontanéité interne. Vous allez constater que la confiance en vous n'est pas liée à ce que vous faites, mais à ce que vous êtes en réalité. Peu importe ce que les autres disent. Ils peuvent penser que vous n'avez pas confiance en vous, que vous êtes timide, réservé. La confiance en vous est quelque chose qui se décrète de l'intérieur, c'est un choix.Vous pouvez choisir d'avoir un peu plus confiance en vous chaque jour.Rappelez-vous de cette phrase empruntée à un auteur bien connu : « jour après jour, je renforce de plus en plus ma confiance en moi ».

Pour conclure Maintenant, vous en savez plus sur la confiance en soi. Il ne vous reste plus qu'à la développer au quotidien. Il s'agit d'un choix personnel que vous devez adapter à la vie de tous les jours. Désormais, faites fi de ce que disent les autres. Ils amenuiseront vos qualités et vos capacités. Relevez toujours la tête et tenez compte des actions que vous réalisez chaque jour. Grâce aux conseils fournis par la vidéo, vous détenez désormais tous les atouts pour affronter la vie sous un nouvel angle. Vous aurez totalement confiance en vous.

Mots clefs : confiance ressentiments personnalité psychologie