Minute facile > Sexo > Psychologie > Psychologie : gérer vos émotions

Psychologie : gérer vos émotions

Le domaine de la psychologie vous intéresse particulièrement et vous aimerez connaître les meilleures méthodes pour gérer vos émotions ? Vous êtes assez émotif et vous aimeriez trouver une solution contrôler vos émotions ? David Lefrançois représentant de l'Institut des neurosciences appliquées (Neurosciences-institut.com) vous coache sur la manière de contrôler vos émotions. Il commence par vous parler des différentes sortes d'émotions que vous pouvez ressentir pendant certaines circonstances. Il vous oriente par la suite sur la bonne voie pour réagir de manière intelligente. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : La définition de l...

La définition de l'émotion L'émotion est l'état d'esprit d'un individu lorsqu'il est face à une certaine situation.Si vous désirez avancer dans la vie, vous avez intérêt à écouter vos émotions.C'est un message qui vous permet d'entreprendre certaines actions.Une émotion peut être positive, la joie en fait partie.La frustration et la tristesse appartiennent à la catégorie des émotions désagréables.Les émotions ne sont jamais négatives. Elles sont là pour nous amener à avancer dans la vie. Dans plusieurs occasions, vous constatez que les mots sont parfois insuffisants pour décrire vos émotions.Parfois, vous avez du mal à exprimer vos sensations et vos ressentis dans vos expériences amoureuses.Tout au fond de vous, le subconscient vous aide à les comprendre.Si vous souhaitez avancer à un niveau supérieur dans votre vie professionnelle ou personnelle, il est très important d'être à l'écoute de vos émotions.

Comment gérer vos émotions ? La gestion des émotions n'est pas toujours évidente.Pour commencer, essayez de vous poser une question : « Mes émotions sont-elles intelligentes ?»Afin de gérer les émotions de manière intelligente, il vous faut comprendre le message que veulent vous transmettre vos émotions.Si vous rejetez vos émotions, votre quotidien ne fonctionnera pas normalement. Si vous les écoutez, vous aurez de grandes chances de vous avancer dans la vie.

Les manières de gérer les émotions Dans la plupart des cas, les hommes développent 4 manières de gérer les émotions :- Certains hypertrophient les émotions. Ils les mettent particulièrement en exergue.- D'autres les minimisent et ont tendance à les hypotrophier.- Plusieurs personnes évitent toutes les situations qui sont susceptibles de provoquer des émotions.- La meilleure manière est d'être à l'écoute de vos émotions. Il faut écouter le message transmis et définir les actions à entreprendre.

Les conseils d'un coach L'écoute est la meilleure manière de gérer les émotions.Vous pouvez exprimer clairement à une personne les émotions désagréables que vous éprouvez dans le but de la corriger.Essayez également de revoir vos comportements.Il existe des moments où les critères que vous avez définis à l'avance sont erronés. Revisitez-les afin d'agir intelligemment.L'émotion est un état d'esprit qui peut se choisir.Si vous choisissez d'être fort et puissant, vos champs émotionnels doivent s'accorder avec la force et la puissance.Si vous préférez être faible et timide, choisissez les émotions qui vont avec ces genres de personnalité.Trop souvent les hommes ne sont pas conscients de leur liberté de choix quant aux émotions.Si vous choisissez d'être plus puissant. Vous pouvez le devenir en maîtrisant vos émotions.Lors d'une occasion quelconque, programmez les émotions que vous allez éprouver.Réfléchissez à l'avance au type d'émotion que vous désirez vivre.Optez vous-même pour les émotions que vous aimeriez avoir selon les situations. Pour finir, imaginez-vous en train de vivre l'émotion à laquelle vous aspirez.Essayez ces techniques astucieuses et vous constaterez leur redoutable efficacité.

Pour conclure Maintenant, vous en savez un peu plus sur l'intelligence émotionnelle. Vous détenez désormais des conseils très pertinents pour mieux gérer vos émotions. N'attendez plus ! Décidez d'être fort et confiant dès à présent. Jouez sur votre représentation mentale. Vous pouvez adopter une autre physiologie pour avoir des émotions différentes par rapport à ce que vous aviez auparavant. Rappelez-vous que vous êtes libre de choisir l'émotion que vous aimerez vivre. Grâce aux conseils fournis dans la vidéo, vous pouvez maîtriser vos émotions et les changer en un clin d'œil.

Mots clefs : psychologie émotions gérer contrôler