Minute facile > Sexo > Psychologie > Enfants & famille recomposée

Enfants & famille recomposée

Dans cette vidéo, une psychologue spécialisée dans les problèmes familiaux nous parle des familles recomposées. L'important à retenir est si l'amour n'est pas obligatoire dans ce genre de famille, le respect l'est en revanche. C'est pour cela qu'au début les parents respectifs doivent consacrer du temps à leurs propres enfants, et ensuite lorsque le foyer est réuni il faut mettre en place des règles de vie afin que ce respect soit présent.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'une f...

Qu'est-ce qu'une famille recomposée ? Une famille est dite recomposée lorsque les parents ont eu des enfants lors d'une précédente union. Souvent, l'entrée de ces enfants dans la vie de famille est un peu dure. Les raisons de cette difficulté sont multiples. Le problème se pose souvent au niveau de l'enfant qui a du mal à accepter cette situation. Toutefois, ce problème de famille recomposée peut être régler mais il faut la volonté de tout un chacun.

Comment régler le problème d'une famille recomposée ? Chaque parent doit accorder du temps à ses enfants. N'imposez pas tout de suite la recomposition. La recomposition est vraiment un art difficile à maîtriser. Mettez-vous en tête que : - L'être humain n'est pas obligé de s'aimer - Un sentiment ne s'impose pas Si les enfants ne s'aiment pas, il faut renoncer à les faire s'aimer absolument. Le plus important est d'instaurer le respect chez vous.

Etablir des règles de vie Apprenez à vos enfants à se respecter et consacrez du temps à partager en famille. Etablissez ensemble les règles de vie. Ces règles doivent être apprises tous ensemble. Elles seront mieux respectées si elles sont établies ensemble : - Parlez des programmes du week-end - Des heures passées devant la télé - Des amis qui viennent à la maison - De l'intimité de chacun (chambre à coucher) - Des heures pour aller se coucher... N'obligez surtout pas les enfants à s'aimer car il n'y a aucune obligation d'amour. Par contre, instaurez l'obligation de respect.

Mots clefs : enfants famille recomposée