Minute facile > Sexo > Psychologie > Comment se sentir plus léger ?

Comment se sentir plus léger ?

Vous vous laissez déborder, les objets et les tracas du quotidien vous envahissent ? Comment faire le tri entre les choses essentielles et celles qui vous encombrent ? Olivia, coach confiance en soi à domicile du réseau Tous mes Coachs nous dévoile comment se sentir plus léger au quotidien. Au travers de cette vidéo Olivia nous explique comment mettre de l’ordre dans ses idées et sa vie et ainsi se sentir plus léger. Faire du tri dans ses affaires, se focaliser sur le positif, se sentir indépendant du matériel… Tout y est ! N’attendez pas une minute de plus, découvrez des méthodes faciles pour vous sentir plus léger et ainsi stimuler votre réflexion.

  1. Etape 1 : Comment se sentir...

Comment se sentir plus léger au quotidien ? La vie de tous les jours est souvent remplie de stress. Vous pouvez vous laisser très vite déborder et envahir par les objets et les soucis du quotidien. Vous ne savez pas comment ralentir et comment faire le tri entre les choses essentielles et celles qui vous encombrent ? Olivia, coach confiance en soi à domicile du réseau Tous mes Coachs vous explique comment se sentir plus léger au quotidien.

Mettre de l'ordre dans ses affaires et dans sa tête ! Le premier conseil est de mettre de l'ordre dans ses affaires. Faites un état des lieux et débarrassez vous d'objets inutiles. Par exemple, vous pouvez trier vos vêtements et donner ceux que vous ne portez plus. Jetez les vieilles factures ou les vieux papiers qui datent de 10 ans et qui s'entassent dans vos tiroirs. Mettre de l'ordre dans son espace aide aussi à mettre de l'ordre dans ses idées et dans sa tête. Se débarrasser du matériel aide à se rapprocher de ses vraies valeurs spirituelles. Vous réaliserez que vous pouvez vivre sans le superflu. Vous vous sentirez plus léger et plus proche de l'essentiel.

Faire un bilan Pendant que vous mettez de l'ordre dans vos placards, prenez un moment et observez le changement qui s'opère en vous. Prenez conscience de votre ressenti avant et après avoir fait le tri. Faire du tri dans vos affaires vous aidera à vous focaliser sur le positif. Vous verrez plus clair dans vos idées et vous vous sentirez mieux. Vous comprendrez que l'abondance matérielle n'est pas synonyme de vie bien remplie.

Le bon moment pour trier vos affaires Tous les moments sont bons mais vous pouvez profiter du printemps pour vous alléger et vous focaliser le positif. Ce sera aussi un signe de renouveau. L'été est aussi un moment propice pour se débarrasser de ce qui vous encombre et retrouver une paix intérieure. Voila vous avez maintenant des méthodes faciles pour vous sentir plus léger et ainsi stimuler votre réflexion. Dites adieu au passé et bonjour aux nouvelles idées !

Mots clefs : se sentir plus léger essentiel se sentir bien