Minute facile > Sexo > Psychologie > Trouver le bonheur et être heureux

Trouver le bonheur et être heureux

Vous êtes à la recherche du bonheur ? Votre quotidien manque d'heureux moments dont vous vous souviendrez. Pour vous aider, Stéphanie Roels, coach personnel et professionel (www.stephanie-roels.fr) vous donne tous ses conseils et astuces. Sachez que les valeurs sont très importantes pour le développement d'une personne. Chacun à ses propres valeurs et elles affectent votre estime de soi.En effet, le bonheur, du moins la quête du bonheur est la motivation qui nous est commune. Découvrez dans cette vidéo un petit secret de bonheur.

  1. Etape 1 : Le bonheur

Le bonheur Les valeurs sont ce qu'il y a de très important pour la personne. Chacun a ses propres valeurs. Elles évoluent assez peu dans la vie. L'estime de soi, la sérénité, le pouvoir, la beauté, la famille, la santé, l'enrichissement personnel sont des exemples de valeur. Lorsqu'elles sont satisfaites elles nous apportent : - l'énergie - l'envie d'agir - le plaisir

La philosophie pour être heureux Voici donc une technique qui vous permettra d'identifier vos principales valeurs. Vous allez dès lors savoir comment leur laisser plus de place dans votre vie. Pour se faire, prenez une feuille et un crayon. Analysez une semaine type. Notez sur cette feuille l'ensemble des moments de votre semaine où vous avez ressenti le plus de plaisir et de bonheur. Ca peut être des petits moments comme : - aller chercher votre enfant à l'école - se retrouver entre amis - aller au cinéma Peu importe, sans jugement, notez les moments où vous vous êtes senti le mieux durant votre semaine. Ensuite, identifiez la valeur qui a été satisfaite chez vous à ce moment-là. Et pour cela, demandez-vous pour chacun de ces moments à ce moment-là qu'est ce que faire cela vous a apporté d'important pour vous, qui vous a permis d'être heureux. Une fois que vous aurez répondu à cette question demandez-vous encore qu'est ce que cela vous a apporté d'important pour vous. De cette façon, vous pourrez identifier la valeur qui a été satisfaire à ce moment-là.

Comment être heureux ? Maintenant que vous avez identifiez vos principales valeurs, demandez-vous dans votre vie comment vous pourrez créer les moments qui vous permettront de donner plus de place et de les satisfaire mieux encore.

Mots clefs : être heureux comment être heureux philosophie être heureux