Minute facile > Sexo > Psychologie > Vaincre ses peurs

Vaincre ses peurs

Comment apprivoiser ses peurs ? Quelles sont les solutions pour surmonter ses peurs ? Dans cette vidéo, nous avons interviewé Annabelle Dietrich, coach personnel et professionnel (www.coachmotive.fr). Elle vous propose les différentes astuces pour apprivoiser vos peurs en toute simplicité. Il suffit de quelques exercices et des pensées positives pour dissiper cette émotion. Suivez les explications sur la vidéo.

  1. Etape 1 : La peur est une ém...

La peur est une émotion normale La peur se définit comme une appréhension de ne pas arriver à réaliser quelque chose.Ce peut être par rapport à un engagement dans une relation amoureuse, peur que la personne vous quitteNe pas affronter les risques d'erreurRassurez-vous, tout un chacun peut avoir peur.C'est une émotion normale qui nous avertit d'un danger.Diminuer peur revient à passer à l'action.Plus vous agissez, plus votre confiance en vous augmente, car vous vous rendez compte que vous y arrivez.

L'optimisme chasse la peur Déterminez clairement ce que vous voulez.Evitez d'utiliser des termes négatifs comme « je ne peux pas »Avoir un regard neuf et objectif sur ce qui vous arrive.Déterminer les bons côtés des choses qui vous arrivent.Dans chaque évènement survenu dans votre vie, en bien ou en mal, se trouve le germe d'un bénéfice supérieur vous permettant d'avancer dans votre vie.

Etre responsable, c'est vaincre la peur Evitez de prendre votre entourage pour responsable de ce qui vous arrive.Il n'y a que vous qui pouvez exercer un contrôle sur vos pensées et vos agissements.Plutôt que de vous mettre dans un rôle de victime, soyez responsable.

On crée ce que l'on pense Pour apprivoiser votre peur, veillez à travailler vos croyances.Les croyances sont les choses que vous pensez être vraies sur vous et sur la vie en général.Le cerveau est une éponge qui ne crée que ce qu'il croit.Si vous pensez par exemple, que quelqu'un va être méchant avec vous, il ne faut pas vous étonner du résultat.

Bannir la procrastination, c'est accroitre ses peurs Plutôt que de remettre les choses au lendemain, agissez au moment même où vous parlez.La tendance à la procrastination dans ses agissements augmente le sentiment de peur.Pour traiter ce défaut, vous pouvez effectuer des exercices de visualisation.Vous vous imaginez dans dix ans, exactement dans la situation dans laquelle vous voulez être.Fermez vos yeux et pensez à votre situation professionnelle d'ici dix ans, votre vie amoureuse ou votre vie de famille.Demandez-vous donc que devez-vous faire pour vous rapprocher de ces pensées.Un autre exercice pour bannir la procrastination est d'imaginer que vous disposez d'un temps largement libre, pensez à ce que vous souhaitez réaliser par ordre de priorité.

User de l'Emotional freedom technics Pour vous libérer d'un sentiment de peur, l'EFT ou Emotional freedom technics est efficace.L'EFT est de l'acupression, proche de l'acupuncture.Il s'agit de tapoter les méridiens avec les doigts.Ce procédé permet de libérer certaines émotions et de diminuer le stress.

Mots clefs : émotions