Minute facile > Sexo > Psychologie > Apprendre à ne plus avoir peur

Apprendre à ne plus avoir peur

Vous aimeriez ne jamais avoir peur ? Savez-vous qu'il est possible d'éliminer une peur en quelques secondes ? La peur gêne et peut se manifester plus ou moins par des signes extérieurs. Sa manifestation peut vous porter préjudice lors de moments importants. Franck Viscuso (Franckviscuso.fr), coach et conférencier professionnel, vous révèle ses astuces. Il va vous apprendre à remplacer la peur par un sentiment agréable : la joie. Une seule technique suffit : rire. Cette vidéo vous montre comment ne pas avoir peur et être bien dans votre peau à tout moment. Regardez !

  1. Etape 1 : La peur

La peur Quand avez-vous eu peur la dernière fois ? Combien de fois avez-vous peur en une journée ? Vous n'en avez peut-être pas conscience. Vos peurs, souvent inconscientes sont, le plus souvent, les grands obstacles à l'atteinte de vos objectifs. La peur vous empêche d'agir. Il peut s'agir de la peur du manque, de la peur de l'échec, de la peur de l'insécurité, de la peur du ridicule. Il existe des centaines de peur. Alors pour traiter vos peurs, il existe plusieurs approches.

Principe du rire Pour éliminer la peur, voici une approche qui fait intervenir le rire. Le rire libère les endorphines dans l'organisme . Ces endorphines transforment vos pensées et vos émotions. Plus vous riez de ce qui vous effraie, plus vous libérez d'endorphine. Vous vous libérez aussi de votre peur. Vous vous dites sûrement qu'il n'est pas facile de rire sur commande. Néanmoins, commander un rire n'est pas gênant. Qu'il s'agisse d'un rire spontané ou d'un rire provoqué, l'effet est toujours le même.

Provoquer un rire Voici comment éliminer une peur en trois étapes : La première étape consiste à retrouver un moment où vous avez eu un fou rire. Souvenez-vous de cette situation. Replongez-vous dans ce contexte et repensez à ce qui a déclenché le rire. Associez-vous à cette situation et ressentez l'émotion que vous aviez. La deuxième étape consiste à revivre cette situation pour que vous puissez commencer à rire. Si le rire ne vient pas, commencez à rigoler. N'ayez pas peur du ridicule. Efforcez-vous de rire sans vous arrêter. Troisième étape : pendant que vous riez, pensez à quelque chose qui d'ordinaire vous fait peur. Observez de quelle façon l'objet de votre peur commence à se transformer dans votre esprit. Prenez également conscience de la sensation que vous avez sans arrêter de rire. Prenez conscience du fait que lorsque vous riez de bon cœur il n'est pas possible d'avoir peur. Désormais, la peur a totalement disparu ou largement diminué. Vous pouvez répéter ces 3 étapes autant de fois qu'il faut, jusqu'à ce que la peur ait complètement disparu.

Mots clefs : éliminer la peur