Minute facile > Sexo > Sexualité > Pourquoi et comment se servir d'un lubrifiant ?

Pourquoi et comment se servir d'un lubrifiant ?

Quel lubrifiant utiliser lors des rapports sexuels ? Comment appliquer ce produit facilitant la pénétration et apportant plus de confort lors des rapports ? Existe-t-il du gel intime adapté à chaque femme, particulièrement durant la grossesse et après l’accouchement ? Dans cette vidéo, Angélique, ambassadrice chez Soft Paris, vous présente l’utilité et l’utilisation de lubrifiant lors des relations amoureuses. D’emblée, oubliez le beurre, le savon, le shampoing, la crème ou tout autre produit maison. La question de leur pouvoir lubrifiant est souvent posée sur Internet, alors que ces produits risquent d’abîmer la flore vaginale et être source d’inconfort plus qu’autre chose. En magasin pour accessoires coquins, mais aussi en pharmacie et parapharmacie, vous trouverez un vaste éventail de lubrifiants à utiliser avec ou sans préservatif. Il existe même des gels intimes comestibles permettant de pimenter vos ébats coquins. Pour en savoir davantage, suivez les explications d’Angélique !

  1. Etape 1 : Pourquoi et commen...

Pourquoi et comment se servir d'un lubrifiant ? Angélique est ambassadrice pour une marque de sextoys. Dans ce vidéo reportage elle va aborder une question concernant les lubrifiants.

Pourquoi utiliser un lubrifiant dans le domaine de la sexualité ? Tout d'abord, le lubrifiant procure plus de confort lors des rapports sexuels. Le lubrifiant apporte également plus de confort et de plaisir lors des caresses intimes. On utilise aussi un lubrifiant car au cours de notre cycle il arrive qu'on lubrifie moins que d'habitude. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie mais c'est que physiquement on ne suit pas. D'où l'intérêt d'utiliser un lubrifiant.

Que choisir entre les différents types de lubrifiant ? Il existe trois sortes de lubrifiant : - les lubrifiants à base d'eau - les lubrifiants à base de silicone - les lubrifiants à base de silicone et d'eau

Les lubrifiants à base d'eau Les lubrifiants à base d'eau sont comestibles et sont disponibles sous plusieurs saveurs. Vous les trouverez facilement dans tous les commerces. Il existe aussi des lubrifiants à base d'eau sans saveur pour les personnes qui aiment l'odeur naturelle de la peau de son partenaire.

Les lubrifiants à base de silicone Les lubrifiants à base de silicone sont parfaits pour une utilisation : - sous la douche - dans le bain - à la piscine - à la mer - tous les milieux aquatiques En revanche, ils sont strictement interdits avec les toys en silicone. Cela provoque une réaction chimique et vos toys deviennent inutilisables.

Les lubrifiants à base de silicone et d'eau Les lubrifiants à base de silicone et d'eau ne sont pas comestibles. Par contre ils sont compatibles avec les jouets en silicone et les préservatifs.

Comment varier les plaisirs ? Il existe des lubrifiants chauffants. Il s'agit d'un produit ajouté au lubrifiant. Lorsque le lubrifiant est frotté à la peau, il donne une sensation de chaleur.

Mots clefs : lubrifiant sextoy sexualité