Minute facile > Sexo > Vie de couple > Que faire lorsque son compagnon manque de douceur?

Que faire lorsque son compagnon manque de douceur?

Voici une vidéo dans laquelle une psychologue spécialisée dans les problèmes de couples nous parle du manque de tendresse. Si un homme n'est pas tendre naturellement, il sera impossible de la changer. Néanmoins, si ce manque apparaît après une longue période de vie commune, il peut être bon d'en parler pour déterminer les causes.

  1. Etape 1 : Que faire si votre...

Que faire si votre compagnon manque de tendresse ? On dit que la tendresse est un comportement que seule les femmes sont capables. Mais l'homme comme la femme est capable d'affection et de chaleur. Vous constatez pourtant que dans votre couple, votre compagnon n'est pas du tout tendre. S'il manque de tendresse depuis le début, vous n'allez pas le rendre affectueux. En revanche, si le manque de tendresse apparaît plus tard, c'est un signe de problème dans le couple.

En discuter Si votre compagnon perd de son affection, il faut en parler, la communication est la meilleure des solutions. Vous n'êtes pas obligé de faire une thérapie de couple. Toutefois, vous pouvez aussi essayer de consulter quelqu'un et de vous faire aider. Ceci vous donnera plus d'explication sur ce qui se passe. Il s'agit peut-être d'un symptôme de quelque chose qui ne va pas.

Les hommes sont de nature froide En matière de sentiment, les hommes sont moins expressifs que les femmes. Le fait qu'ils ne soient pas tendres ne veut pas forcément dire qu'ils n'aiment pas. il y a un adage qui dit que la fermeté est signe d'amour. Il ne faut donc pas prendre le manque de tendresse de votre homme comme une fatalité ou une mauvaise chose.

Une question d'éducation Depuis leur enfance, on a appris aux hommes de ne pas trop montrer leurs sentiments. Dans un couple, un homme ne sait pas donner les mêmes preuves d'amour que les femmes. Si vous doutez sur ces sentiments, le mieux c'est de lui en parler. Le fait de lui en parler lui fera ressortir vraiment ce qu'il pense de votre couple. Dans ce cas, s'il y a un problème, vous le saurez sûrement.

Mots clefs : amour