Minute facile > Sexo > Vie de couple > Quand doit-on consulter un conseiller conjugal ?

Quand doit-on consulter un conseiller conjugal ?

Dans cette vidéo, une psychologue spécialisée dans les couples nous parle du coaching conjugal. Elle conseille d'aller voir un conseiller conjugal dès le début de la relation, pour éviter que les problèmes dont on ne parle pas au début ne s'enterrinent et deviennent ingérables. Voir un coach deux fois par an, même la première année d'un mariage ou d'une union, ne peut être que bénéfique.

  1. Etape 1 : Le plus tôt sera l...

Le plus tôt sera le mieux N'attendez pas d'avoir un problème de couple pour aller voir un conseiller conjugal. Ce serait une bonne idée d'aller le voir au cours de la première année de mariage ou d'union. La raison est très simple : Vivre en couple est une affaire compliquée et les choses peuvent très vite s'aggraver. Evitez tous les problèmes dès le début de votre relation.

Pourquoi consulter un conseiller conjugal ? Le fait de voir un conseiller conjugal ne veut pas dire que vous n'arrivez pas à gérer la situation. Le couple peut allez chez un conseiller conjugal : - Pour trouver de médiateur - Pour faire passer certains messages que vous avez du mal à exprimer Vous avez toujours besoin d'un tiers pour dire des choses que vous n'osez pas dire, de façon directe. Ce n'est pas toujours facile pour vous de mettre des mots sur ce que vous pensez, le conseiller conjugal est là pour vous aider.

La vie de couple : Du rire aux larmes Au début, il y a le mythe du couple parfait, vous n'osez pas dire les choses. Finalement, les problèmes s'aggravent. Les choses douloureuses finissent par nuire au couple : - Les doutes - Les petites angoisses - Les petites plaintes...

Un coach conjugal : Le must L'idée est d'avoir un coach conjugal. Ce dernier interviendrait dès le début du couple. Ensuite, le couple va le consulter une ou deux fois par an. Avec le coach, le couple travaillera sur : - Comment faire pour vivre ensemble ? - Les règles de vie commune

Mots clefs : conseiller conjugal couple problème