Minute facile > Sexo > Vie de couple > Comment bien communiquer dans son couple ?

Comment bien communiquer dans son couple ?

En ce moment c'est un peu la crise de couple ? Les tensions se ressentent mais vous ne savez pas comment aborder la situation ? Que devez vous faire pour surmonter ce moment passager. Avant toute chose, sachez qu'il n'y a rien de plus normal que des petites tensions de couple. L'amour n'est pas un long fleuve tranquille fait uniquement d'amour et d'eau fraîche. Ca en deviendrait presque ennuyeux non ? Mais lorsque vous sentez que la crise de couple peut renverser la tendance, là il faut s'y prendre avec soin. Mais comment faire ? Pour répondre à toutes vos questions, nous sommes partis à la rencontre de Gérard Leleu, psychothérapeute et auteur du livre " Le guide des couples heureux". Ce spécialiste de l'amour va vous donner tous ses conseils pour que votre crise de couple ne soit que passagère. Pour en savoir plus ? Regardez ! crise en couple, crise de couple, crise quarantaine couple, crise du couple, conseil conjugal

  1. Etape 1 : Comment bien commu...

Comment bien communiquer dans son couple ? Gérard Leleu est médecin et psychothérapeute de couple. Dans ce vidéo reportage, il va aborder la question de la communication dans le couple.

L'importance de la communication dans le couple Il est vrai que la communication est un sujet vital dans le couple. Ce qui fait rester les gens ensemble c'est la communication. Ils savent se parler, et écouter l'autre. Ce qui prend le relais après le désir, c'est la communication. Communiquer est tellement important que lorsqu'une femme se sépare d'un homme, 75% des séparations étant initiées par la femme, leur motif de séparation est : - il est immature - il me dit rien, il s'exprime pas, etc La communication est donc essentiel au sein du couple.

C'est quoi communiquer ? Communiquer c'est à la fois parler et écouter. Ecouter est ce qu'on fait le moins. Bien souvent, on écoute à peine ce que l'autre dit. On s'arrête sur un mot, sur une phrase et on réplique parfois de façon agressive. Ce n'est plus un dialogue mais une partie de ping pong où on se renvoie les arguments. Ecouter c'est essentiel. Mais il faut écouter et entendre. Il ne faut jamais déformer les paroles de l'autre. Vous pourrez éviter une crise dans votre couple. Pour éviter de mal-écouter de mal-entendre, il est même conseillé de demander à l'autre de répéter ce qu'il ou elle a dit.

Mots clefs : crise en couple crise de couple crise quarantaine couple