Minute facile > Sexo > Vie de couple > Vous n'avez pas le même désir : comment faire ?

Vous n'avez pas le même désir : comment faire ?

Vous êtes plutôt du matin, il est plutôt du soir ? Mais comment réussir à faire plaisir à tout le monde ? D'où vient ce phénomène qui fait que vous n'arrivez jamais à avoir envie de faire l'amour en même temps ? Cela peut-il changer ? Il existe des solutions pour tout. Pour répondre à toutes vos questions, nous sommes partis à la rencontre de Gérard Leleu, psychothérapeute et auteur du livre " Le guide des couples heureux". Apprenez à comprendre votre partenaire et c'est le succès garanti ! Vos envies ne seront plus jamais décalées...et vous saurez en profiter, pas besoin d'un cours !

  1. Etape 1 : Un couple en phase

Un couple en phase Au début de leur relation, les partenaires sont très amoureux l'un de l'autre. Leur envie est de ne faire qu'un, main dans la main, bouche sur bouche

La période du déphasage Hétérosexuel ou homosexuel, le couple est soumis en permanence les aléas du temps et de la vie. Les évènements et les préoccupations prennent le dessus par rapport à la libido. Il arrive que le désir sexuel baisse au sein du couple. Un des partenaires éprouve l'envie de faire l'amour tandis que l'autre en manque. Cette phase de creux dite aussi déphasage est une période déterminante dan la vie de couple. On remarque d'ailleurs un pic de libido chez les hommes avant le mariage. Inversement, l'envie de faire l'amour augmente de plus en plus chez la femme.

Conseil conjugal pour traverser ensemble le manque de libido Faire l'amour ne signifie pas seulement se donner du plaisir. Au contraire, l'acte sexuel est un geste apaisant. En fait, la sécrétion des neuro-hormones antistress et anti-dépression augmente en faisant l'amour. La caractéristique de l'orgasme est la détente totale provoquant une euphorie. Il faut savoir que la libido fluctue selon les circonstances. La solution est donc de comprendre l'autre dans ses soucis et d'être à son écoute. Dans ce cas, il faut rassurer et supporter l'autre à traverser les épreuves. La baisse de libido ne signifie pas forcément une diminution de l'amour.

Mots clefs : déphasage désir couple amour couple