Minute facile > Soins > Enfants > Comment protéger vos enfants du froid ?

Comment protéger vos enfants du froid ?

Vous vous demandez comment habiller votre bébé quand il fait froid et que vous comptez faire une petite balade dans un parc ou à la campagne ? Vous vous doutez bien sûr qu'il faut le couvrir correctement ! Mais pourquoi les plus petits sont-ils plus exposés au froid que les adultes ? Et si l'on a le bon réflexe pour les bébés, on adopte souvent le mauvais pour les enfants un peu plus âgés. En effet, ceux-ci se dépensent beaucoup et peuvent avoir rapidement chaud, même en hiver. Alors, comment faut-il les habiller ? E=M6 vous donne dans cette vidéo toutes les astuces nécessaires pour vêtir parfaitement ses enfants !

  1. Etape 1 : Comment protéger l...

Comment protéger les enfants du froid ? E=M6 vous emmène dans l'univers d'une petite famille où Mac Lesggy essaiera de répondre à une question cruciale : comment protéger les enfants du froid. En effet, nous réagissons de différentes manières face au froid. Les enfants sont plus frileux que les adultes. Mais quels types de vêtements doivent-ils alors porter dans ce cas. Y-a-t-il une différence entre un enfant plus âgé et un nourrisson ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Comment faut-il habiller les enfants en hiver ? Dans le vidéo reportage, la maman fait porter à son bébé : - un body - un sous-pull - une salopette - un gros pull - une combinaison - un bonnet

Comment réagit l'organisme d'un bébé face au froid ? Effectivement, les bébés sont plus vulnérables au froid. Le pédiatre Jérôme Valleteau de Mouliniac affirme que la peau des bébés est beaucoup plus fine. Ils ont moins de tissus graisseux dans leur organisme. Ils ne bougent pas en particulier, notamment ceux qui sont dans la poussette. Le bonnet est une excellente idée car il permet de protéger la tête de bébé contre le froid. La surface de peau que représente la tête du bébé est proportionnellement beaucoup plus grande que celle d'un adulte. La peau du bébé au niveau de la tête est beaucoup plus fine. La perception du froid est plus évidente.

Comment vêtir un enfant plus âgé en hiver ? Un enfant a toujours besoin de protection vestimentaire en hiver. En revanche il ne faut pas oublier qu'un enfant plus grand est plus actif. Comme il court, joue, se dépense beaucoup, il n'a pas besoin d'autant de protection que les bébés. De ce fait, même dans le froid il peut avoir chaud. Il est donc préférable de vêtir un enfant de plusieurs couches de vêtements fins plutôt que d'un gros pull et d'un anorak. Vous pouvez le dévêtir petit à petit s'il a chaud sans le déshabiller dans la même foulée.