Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Faire un massage thaï

Faire un massage thaï

Vous avez entendu vanter les bienfaits du massage thaï et vous souhaitez en connaître plus sur cette méthode de relaxation ? Vous désirez connaître les techniques nécessaires pour réaliser un tel massage afin de pouvoir l'appliquer sur vos proches ? Nicolas Morin, masseur professionnel auprès de Massage Concept (www.massage-concept.fr) vous présente le massage thaï. Il vous apprend à l'effectuer dans deux différentes positions du sujet que vous devez masser. Il vous explique aussi la technique d'étirement des épaules. Pour réussir le massage thaï, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Première position

Première position Le sujet est couché sur le ventre, les jambes relevées en angle droit par rapport aux cuisses.Asseyez-vous sur ses pieds et effectuez des pressions à l'aide de vos deux pouces tout au long de la colonne vertébrale en partant du bas du corps. Avant de réaliser chaque pression, inspirez. Expirez profondément par la suite tout en appuyant assez vigoureusement sur les doigts.Utilisez également le poids de votre corps pour accentuer la pression.Lorsque vous arrivez au haut de la colonne vertébrale, faites un étirement des bras du sujet.Ramenez ses membres supérieurs en arrière, retournez-les doucement pour qu'il puisse maintenir vos cuisses avec ses mains.Soulevez doucement le haut de son corps en le soutenant d'une main sous chaque épaule. C'est une position qu'on retrouve dans le yoga.Ce mouvement doit être réalisé 2 fois.

Seconde position Dans cette seconde position, le sujet est allongé sur le dos.La technique de massage consiste à exercer des pressions en « pattes de chat » sur les jambes.Pour la réaliser, vous utilisez toujours le poids de votre corps.Les bras tendus, faites des pressions en déplaçant vos mains tout au long des jambes du sujet.Faites attention lorsque vous arrivez aux genoux.Exercez de petites rotations sans presser avant de passer sur les cuisses.Lorsque vous parvenez en haut des cuisses, refaites le chemin inverse. Faites les mêmes pressions en descendant vers les pieds.

Technique d'étirement des épaules Pour réaliser cette technique, le sujet est en position assise, les jambes allongées.Ramenez ses bras derrière la nuque, les mains croisées.Mettez-vous derrière son dos et placez vos mains au niveau de ses coudes.Faites un étirement progressif des épaules et du buste.Après ce premier étirement, vous allez en faire un deuxième.Tirez les bras du sujet vers le haut jusqu'à ce que son buste s'incline vers l'arrière.Relâchez doucement ses bras et posez-lui les mains sur ses genoux. Grâce aux instructions de notre masseur professionnel, vous êtes maintenant apte à prodiguer un massage thaï. Pour réussir, il vous suffit de vous référer à la vidéo. 

Mots clefs : bienfaits massage thaï méthode relaxation techniques