Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > A quoi sert le Shiatsu ?

A quoi sert le Shiatsu ?

Vous avez déjà entendu parler du Shiatsu mais vuos ne savez pas à quoi ça sert? Ce praticien nous explique en vidéo à quoi sert le shiatsu, tant au niveau du corps que des énergies.

  1. Etape 1 : Le shiatsu pour éq...

Le shiatsu pour équilibrer vos énergies Le shiatsu est une pratique énergétique d'origine japonaise. Littéralement, ce terme signifie "pression avec les doigts". Le shiatsu va puiser ses forces dans la médecine chinoise traditionnelle. Dans son concept, la nature du corps est d'être à l'origine en bonne santé. Cette bonne santé est véhiculée par une énergie qui circule dans les méridiens du corps. Quand cette énergie circule normalement, le corps est en bonne santé. Mais bien sûr, il y a des sollicitations tant au niveau extérieur qu'intérieur du corps. De ce fait, des déséquilibres agissent sur des organes ou des méridiens qui sont en relation avec ces organes. Le praticien du shiatsu est là pour rééquilibre ces énergies.

Les applications du shiatsu Le shiatsu est un massage traditionnel qui vise à se soulager de divers troubles. Le thérapeute applique des pressions avec ses doigts sur le patient. En terme plus clair, le shiatsu est donc un massage. Il aide à guérir : - Le rhumatisme - Les nausées - Les problèmes psychologiques (la déprime, les angoisses, l'anxiété...) - Les troubles du cycle menstruel - Les difficultés respiratoires - Les problèmes digestifs...

Comment se déroule une séance de shiatsu ? Une séance de shiatsu se fait chez un spécialiste dans ce domaine. - Le patient est habillé légèrement - Il est allongé sur le dos et sur un tapis - Le praticien utilise tous ses sens pour diagnostiquer le patient (le toucher, l'ouïe, l'odorat, la vue) Une séance de shiatsu peut durer jusqu'à une heure.

Mots clefs : massage