Minute facile > Soins > Médecine douce > Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

Vous avez déjà entendu parler des talents guérisseurs du Dr. Bach ? Ce pionner de l'homéopathie anglaise était parti à la recherche de remèdes simples et naturels. Mais connaissez-vous les fleurs de Bach, procédé homéopathique naturel ? Pour tout savoir sur les fleurs de Bach,nous sommes partis à la rencontre de Gérard Wolf, spécialiste des fleurs de Bach, qui va tout vous expliquer sur ces fleurs. D'où proviennent-elles ?Comment les utilisent-ont ? Quelles en sont les bienfaits ? Découvrez les mystères de ces fleurs dans cette vidéo...Regardez !

  1. Etape 1 : Bach et ses spécia...

Bach et ses spécialités D'origine Britannique, le Docteur Edward Bach, né en 1886, est un médecin clinicien avant de devenir homéopathe. Entre temps, il a été tour à tour un médecin classique, orthodoxe, bactériologiste, chirurgien et pathologiste. Bach est l'inventeur d'une multitude de vaccins homéopathiques qui sont toujours d'usage en Europe du nord. Il s'agit entre autres des « Nosodes de Bach » qui traitent les infections intestinales, chroniques ou endémiques. Surtout, il est à l'origine d'une thérapie traitant les états émotionnels à partir de produits naturels.

Bach et ses fleurs guérisseuses Le docteur Bach doit son principal titre de gloire et sa renommée à sa thérapie à base d'essences de fleur. Durant sa profession, surtout en tant qu'homéopathe, il a recherché des remèdes simples et naturels qui sont capables de traiter les causes et les origines des dysfonctionnements physiologiques. Il s'est rendu compte que la plupart de ces troubles proviennent de bouleversements émotionnels ou d'attitudes psychologiques défaillantes. Les élixirs de Bach vont donc supplanter la morphine et l'opium dans les domaines où ceux-ci n'ont pas été effectifs. Sa méthode consiste à utiliser un élixir réalisé à base de plus d'une trentaine de variétés de fleurs.

Liste des fleurs de Bach Les fleurs de Bach ou les fleurs guérisseuses sont constituées de 38 variétés de fleurs venues des quatre coins du globe. Elles agissent chacune à leur façon sur le mental et sont réputées pouvant traiter, entre autres, la peur, le sentiment de solitude, le désespoir, l'hypersensibilité, l'incertitude