Minute facile > Soins > Santé > Bien allaiter le bébé qui s'endort au sein

Bien allaiter le bébé qui s'endort au sein

Votre bébé s'endort toujours au sein ? Besoin de solutions pour éviter que le bébé dorme en tétant ? Véronique Darmangeat, consultante en lactation (allaiteraparis.fr, lactassima.com/a-tire-d-ailes et natbe.fr), vous livre ses conseils pour allaiter suffisamment un bébé qui s'endort au sein. Plusieurs raisons sont à l'origine de cette attitude du bébé. D'une part, un bébé âgé de quelques semaines a toujours tendance à dormir beaucoup. Il a alors du mal à se réveiller suffisamment pour pouvoir téter. D'autre part, le bébé s'endort au sein lorsqu'il ne reçoit pas assez de lait. Ainsi, il n'a pas trop envie de se fatiguer pour téter. Pour l'une ou l'autre raison, des solutions existent. Découvrez-les en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Allaitement réguli...

Allaitement régulier du tout petit Si votre bébé a moins d'une semaine et s'endort souvent au sein, vous aurez simplement besoin d'un peu de patience.Vous pouvez également le stimuler en le réveillant régulièrement pour la tétée.Ne le laissez pas dormir plus de 4 ou 5 heures, car le bébé risque de ne pas manger suffisamment.Les tout-petits bébés ont besoin de téter régulièrement.En effet, de par son habitude à dormir vite au sein, ils font de petites tétées sans manger en grande quantité.Dans ce cas, allaitez votre bébé toutes les 2 ou 3 heures.

Compression mammaire Quand le bébé s'endort souvent au sein, il fournit peu d'effort pour téter.Dans ce cas, vous pouvez utiliser la compression mammaire.Cette technique consiste à presser votre sein lorsqu'il tète.Ainsi, votre bébé aura suffisamment de lait même s'il ne s'efforce pas de téter.La compression mammaire permet d'augmenter le débit de lait et de stimuler le bébé à téter davantage.Un bébé qui s'endort au sein mérite une attention particulière.Vous devez alors surveiller s'il prend suffisamment de poids.Vous devez également le réveiller souvent pour sa tétée.Ces règles sont valables pour tous les bébés âgés de moins ou de plus d'une semaine.

Allaitement du bébé assez âgé Un bébé âgé de plus d'une semaine s'endort au sein, car il n'est pas dans la bonne position pour téter.Il a également tendance à dormir lorsqu'il reçoit très peu de lait.Dans ce cas, il est important pour vous de revoir la manière de tenir le bébé au moment de la tétée.Une rééducation à l'allaitement et à la tétée s'avère donc indispensable.Vous pouvez alors solliciter l'aide d'une consultante en lactation.

Mots clefs : allaitement lactation sommeil