Minute facile > Soins > Santé > Contrôler les postillons

Contrôler les postillons

Les postillons font partie du quotidien des hommes. Une personne sur trois postillonne au cours de la journée. Comment faire face à ces postillons ? Mac Lessgy dans l'émission E=m6 vous livre les conseils pour faire face aux postillons. À travers la vidéo vous allez découvrir les facteurs de ces postillons et des dangers de la salive. Suivez la vidéo pour des informations plus détaillées. La vidéo va servir de support explicatif et de documentation sur la salive. Après le visionnage de la vidéo, vous aurez compris les raisons pour lesquelles les personnes postillonnent.

  1. Etape 1 : La compostions bas...

La compostions basique des postillons Les personnes qui postillonnent beaucoup produisent excessivement de la salive. L'homme produit en moyenne 1litre de salive par jour. De ce fait, 1 litre d'eau représente la salivation moyenne d'une personne. En effet, la salive est composée de 99% d'eau. Les 1% restants représentent des protéines. La composition de la salive permet de protéger les dents et d'avaler facilement les aliments. Elle permet aussi une meilleure absorption au niveau du tube digestif. La salive est donc indispensable pour la bouche et la digestion. Pourtant, dans certaines situations le contrôle des postillons nous échappe.

Le mécanisme des postillons Quand une personne s'emballe en parlant, elle postillonne. La déglutition est le mécanisme automatique par lequel la salive est avalée. De ce fait, la personne n'avale pas correctement. Le reste de salive sur le devant de la bouche va sortir au moment où elle s'y attend le moins. La langue roule sur le palet pour emmener la salive vers la gorge. L'homme effectue cette opération deux mille fois par jour sans s'en rendre compte. L'homme produit en permanence de la salive qu'il déglutit. Toutefois dans certains cas il oublie de déglutir et la salive restée dans la bouche est évacuée. Ce qui est appelé postillons.

Les facteurs favorisant les postillons Plusieurs facteurs favorisent les postillons. Parmi eux figure l'action de parler très vite et longtemps. Il peut être aussi due à l'action de prononcer des consonnes qui expulsent l'air à l'avant de la bouche. Ces consonnes tournent surtout sur la consonne « P ». Certaines personnes peuvent postillonner plus que d'autres. Cela est dû au fait que certaines personnes déglutissent comme le ferait un enfant. Ce qui est l'action de placer la langue entre les dents. Un adulte sur trois garde les réflexes de cette déglutition imparfaite. Les personnes qui ont tendance à balayer les lèvres font alors partie de ces personnes. Une autre grande cause des postillons est le problème de dentition. Une dentition écartée favorise les postillons. Cet écartement des dents est dû à une poussée intensive de la langue. Les dents vont alors avoir tendance à s'écarter ainsi que la mâchoire. De ce fait, la langue va propulser de la salive entre les dents. Afin d'éviter cet écartement des dents, vous devez mettre un appareil de nuit qui resserre les dents.

Les dangers de la salive Depuis la découverte des dangers de la salive, cracher est devenu interdit dans les lieux publics. Pr Harley biologiste livre les explications pour savoir la composition exacte de la salive. Vous devez alors faire un prélèvement de salive. Le prélèvement va être ensuite examiné. Généralement, la salive comporte des milliers de bactéries. Et certaines portent en elles toutes sortes de maladies. Pour déterminer les maladies, il faut les mettre en culture. La salive est alors déposée dans une boite stérile. Les résultats apparaissent 24h plus tard. Il est alors possible d'identifier une maladie de par cette méthode. Il est possible de porter une bactérie pathogène et de le transmettre à d'autres. De ce fait, la salive, par le biais des postillons peut être un vecteur de maladie.

Mots clefs : postillons salive solutions contrôle dangers