Minute facile > Soins > Santé > Huiles essentielles: soulager les maux de tête

Huiles essentielles: soulager les maux de tête

Vous avez un sacré mal de tête, difficile de le soulager et la douleur persiste ! Pas de panique, sachez qu'il existe des moyens 100% bio et 100% naturels de soulager vos maux de tête. Plus besoin d'acheter des traitements et autres pilules contre la migraine. Mais comment faire ? Pour cela, nous avons rencontré Gay Mazzacurati, spécialiste en aromathérapie et consultante pour le comptoir Aroma (www.comptoiraroma.fr). Elle vous donne tous ses conseils et astuces d'experte pour soulager les maux de tête. Vous aurez besoin d'huiles essentielles de menthe poivrée, de citron et de lavande officinale. Faîtes attention de bien les appliquer sur les zones de pulsation, comme les tempes. Pour en finir définitivement avec le mal de crâne, regardez !

  1. Etape 1 : Les huiles essenti...

Les huiles essentielles bio pour soulager les maux de tête Les maux de tête sont souvent insupportables et peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Si vous ne voulez plus soigner vos maux de tête avec des substances chimiques, optez pour une méthode naturelle. Gay Mazzacurati, spécialiste d'aromathérapie et consultante pour le comptoir Aroma nous propose une solution à base d'huiles essentielles bio pour soulager les maux de tête.

Recette pour soulager les maux de tête Pour cette recette facile et rapide, vous aurez besoin des ingrédients suivants : - De l'huile essentielle de citron bio - De l'huile essentielle de menthe poivrée bio - De l'huile essentielle de lavande officinale bio Pour la préparation, vous devez verser dans le creux de votre main : - 1 goutte d'huile essentielle de citron bio - 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée bio - 1 goutte d'huile essentielle de lavande officinale bio

Comment appliquer cette huile ? Une fois que vous avez mélangé les huiles dans le creux de votre main, vous pourrez l'appliquer sur les zones de pulsation. Les zones de pulsation sont : les tempes, le milieu du front, la nuque et derrière les oreilles. Vous devez masser légèrement ces zones pour faire pénétrer l'huile. Vous pouvez recommencer 10 minutes après la première application si votre mal de tête persiste.

Les principales propriétés thérapeutiques de cette recette L'huile essentielle de lavande officinale bio a des propriétés sédatives et analgésiques. Cette huile aide à la décontraction. L'huile essentielle de menthe poivrée bio a un effet rafraîchissant. Cette huile permet de calmer la douleur et soulager l'inconfort. L'huile essentielle de citron bio active la microcirculation.

Ne pas oublier les contre-indications ! - Ne pas s'exposer au soleil après l'application de l'huile à cause des effets photosensibilisants de l'huile essentielle de citron - Eviter l'utilisation prolongée de cette huile - Eviter de mettre de l'huile autour des yeux

Mots clefs : migraine traitement maux de tete migraine