Minute facile > Beauté > Soin du corps > Huiles essentielles: le soin anti-vergetures

Huiles essentielles: le soin anti-vergetures

Vous avez quelques vergetures et ne savez pas quoi faire pour qu'elles disparaissent ! Tout d'abord, sachez que la plupart des femmes sont concernées par les vergetures. En général situé au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, les vergetures sont dues à une distension de la peau. Elles peuvent apparaître après une grossesse, une prise de poids ou tout simplement à l'adolescence. Mais comment faire disparaître les vergetures, les éliminer ? Pour cela, nous avons rencontré une spécialiste en aromathérapie bio. Elle vous donne tous ses conseils et astuces d'experte pour enfin dire adieu aux vergetures. Pour découvrir la recette de la préparation, regardez !

  1. Etape 1 : Les huiles essenti...

Les huiles essentielles pour combattre les vergetures Vous ne voulez plus vous mettre en bikini ou en maillot à cause de vos vergetures et vous avez essayé des crèmes sans grand succès. Notre spécialiste en aromathérapie bio vous propose un soin anti-vergetures à base d'huiles essentielles pour faire disparaître les vergetures.

Que sont les vergetures ? Les vergetures apparaissent lors d'un étirement trop rapide et trop brutal de la peau. Cet étirement de la peau survient souvent pendant une grossesse, l'adolescence ou des prises de poids rapides. Ces prises de poids rapides vont soumettre la peau à une distension et vont causer des ruptures au niveau de la peau. Ces ruptures sont donc ces vergetures disgracieuses que vous voyez sur les hanches, les fesses et les cuisses.

Recette pour faire disparaitre les vergetures Pour cette recette naturelle et rapide, vous aurez besoin des ingrédients suivants : - De l'huile végétale d'Argan bio - De l'huile essentielle de lavande aspic bio - De l'huile essentielle de sauge sclarée bio - De l'huile essentielle de Niaouli bio Pour la préparation, vous devez verser dans un flacon : - De l'huile végétale d'Argan bio - 30 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic bio - 20 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée bio - 30 gouttes d'huile essentielle de Niaouli bio

Comment appliquer cette huile ? Une fois que vous avez mélangé les huiles dans le flacon, vous pourrez appliquer la mixture directement sur les vergetures. Vous devez masser légèrement les vergetures pour faire pénétrer l'huile. Pincez légèrement les vergetures en massant la peau. Vous pouvez appliquer cette huile 3 fois par jour jusqu'à disparition des vergetures.

Les principales propriétés thérapeutiques de cette recette L'huile d'Argan a des propriétés régénérantes et revitalise les peaux abimées. L'huile essentielle de lavande aspic bio a des propriétés cicatrisantes. L'huile essentielle de sauge sclarée bio va raffermir les tissus distendus. L'huile essentielle de niaouli bio régénère la peau.

Ne pas oublier les contre-indications ! - Cette recette est réservée à l'adulte - Elle ne peut être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante Voila, vous avez maintenant une huile régénérante, cicatrisante et raffermissante pour soigner vos vergetures. Avec ces conseils, vous pourrez bientôt retirer vos maillots du placard et les porter sans complexe !

Mots clefs : huiles essentielles vergetures


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos