Envie d’apprendre la magie pour épater vos proches ? Découvrez aujourd’hui quelques tours avec de simples objets du quotidien. Un magicien vous livre les secrets de la magie. Effectivement, Magic Régis, http://www.magicregis.fr/, partage en vidéo la technique pour réaliser 3 tours faciles de magie avec des objets du quotidien. Le coton-tige qui disparaît puis réapparaît facilement, les allumettes qui s’enclavent ou encore la prédiction d’une carte, tout est illustré dans ce tutoriel de magie. Regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour exécuter les 3 tours de magie illustrée dans la vidéo, il vous faut :
— des tiges d’allumette,
— un coton-tige,
— du ruban adhésif,
— des cartes.

Le tour du coton-tige Pour ce tour de magie, il vous faut un coton-tige et du ruban adhésif. Collez le coton-tige au centre du scotch. Collez-le ensuite sur l’ongle de votre pouce. Vous cachez la partie scotchée avec vos doigts. Vous faites disparaître le coton-tige en montrant l’intérieur de votre pouce à vos spectateurs. Pour le faire réapparaître, vous repliez doucement vos doigts pour cacher votre pouce. Faites semblant d’attraper le coton-tige avec l’autre main.

Le tour magique des allumettes Pour ce nouveau tour, munissez-vous de deux allumettes. Mettez chacune des allumettes entre l’index et le pouce de chaque main. L’idée consiste à les enclaver. À première vue, cela semble impossible. Pourtant c’est facile. Il suffit de serrer fort chaque allumette entre les doigts de façon à ce que le soufre colle parfaitement à un doigt. Vous glissez une allumette sur l’autre. Puis, vous soulevez légèrement l’une afin d’enclaver l’autre. Le tour est joué !

Le tour des cartes de prédiction Pour cette dernière expérience magique, vous avez besoin d’un assistant et de deux cartes avec des fruits. L’une avec une banane et l’autre avec une pomme. Placez la carte avec la banane dans la poche extérieure, et la pomme dans la poche intérieure. Vous demandez à votre assistant de ne pas réfléchir et de fermer les yeux. Vous lui dites ensuite de citer un fruit. Au cas où il cite un fruit qui ne se trouve pas dans la poche, vous allez vous en tirer avec une pirouette. Il suffit de lui dire que vous avez pensé exactement au même fruit. Enchaînez aussitôt sur une nouvelle expérience que vous maîtrisez.