Qu’est ce que le grappling ? Le grappling rassemble plusieurs techniques de : – projection- contrôle- soumission- immobilisation- étranglement- luxationLes combats de grappling se font à mains nues.



Les différentes positions en grappling Le pratiquant de grappling est un grappler.Le grappler s’oppose au striker qui utilise les mêmes techniques.Le grappling se pratique en deux positions : – ground grappling- ou stand-up grappling.

Qu’est ce que la position montée au grappling ? Un adversaire est en position montée sur vous lorsque : – vous êtes allongé sur le dos sur le tatami- votre adversaire est à califourchon sur votre torse- il peut remonter jusqu’en bas de vos aissellesLa position montée est une position ultra-dominante.



Comment sortir de la position montée ? Il existe une technique pour se dégager d’une position montée.De cette manière, vous pouvez inverser la tendance.Premièrement, lorsque vous êtes pris dans la position montée, essayez de gardez vos bras le plus près de votre corps.En effet, vos coudes vous permettent de bloquer l’avancée des hanches de l’adversaire.Si votre adversaire arrive à bloquer vos aisselles.Dans ce cas, votre sortie sera très compromise.Vous devriez par la suite plaquer vos coudes contre les flancs de votre adversaire.Faites basculer votre buste en tendant la jambe d’appui.Cherchez de la place pour caler la jambe de votre adversaire avec votre autre jambe.De cette manière, vous aurez alors le dessus.Vous savez maintenant comment vous dégager d’une position montée au grappling.