Minute facile > Loisirs > Football > Geste technique du foot : la panenka

Geste technique du foot : la panenka

Quelle est la meilleure technique pour marquer un tir au but ? Avez-vous pensé à jouer la carte du panenka ? Apprenez à faire ce célèbre geste avec cette vidéo ! Olivier Giachino, entraineur de football au Paris Université Club (pucfoot.com), vous montre la technique pour faire la panenka. Mariage de douceur, d'anticipation et d'audace, ce geste technique du foot est souvent payant. En étant audacieux, l'attaquant frappe doucement le ballon tout en anticipant le côté où le gardien le réceptionnera. Pour tout comprendre, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le secret de la pa...

Le secret de la panenka La panenka est un geste très technique et célèbre du foot. Elle est très utilisée lors des penalties ou des tirs au but. La panenka est un geste audacieux visant à tromper le gardien de but. Cette technique doit son nom au footballeur international Antonin Panenka.Lors de la finale du Championnat d'Europe en 1976, cet attaquant tchécoslovaque a frappé doucement le ballon au lieu de frapper fort avec un coup de pied. Il a ainsi feinté le gardien de but et marqué le but.

La panenka pour le tir au but Lors d'un tir au but, le choix de la trajectoire du ballon est plus ou moins complexe. Il en est ainsi de l'attaquant qui se demande s'il faut envoyer le ballon sur la gauche ou sur la droite. Le tir au but est également compliqué pour le gardien du but. Ce dernier n'a pas le droit à l'erreur quant à la réception du ballon. Pour l'attaquant, l'ultime solution est de faire la panenka bien qu'elle soit une technique compliquée. Alors que le gardien s'attend à recevoir le ballon des deux côtés, l'attaquant l'envoie au milieu du but.

Le bon geste pour faire la panenka Comme vous venez de le savoir, la panenka consiste à frapper avec douceur le ballon pour feinter le gardien de but. Au lieu de frapper le ballon avec l'intérieur du pied, l'attaquant le balaye avec le dessus du pied. La panenka est une anticipation de l'anticipation. Cette technique est toujours payante à partir du moment où le gardien part sur le côté.

Mots clefs : foot geste technique panenka tir au but