Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire des boites à dragées originales

Faire des boites à dragées originales

Une boite à dragées s'achète, mais se fabrique aussi ? Et si vous réalisez vous-même vos boites à dragées ? C'est l'occasion pour apporter une note de pensées en plus à vos dragées ! Jessica Losco, cofondatrice d'une agence événementielle en Provence (mariusandco.com), vous livre sa technique pour fabriquer des boites à dragées soi-même. De cette manière, vous optimisez bien le budget que vous avez prévu pour l'organisation de votre mariage. Avec ces pochettes originales, vous n'avez plus besoins de dépenser de l'argent. Faites vous aider par votre entourage et des enfants, et confectionnez ensemble vos boîtes à dragées pour le mariage. Suivez les étapes en vidéo !

  1. Etape 1 : Liste des choses u...

Liste des choses utiles Afin de réussir vos pochettes, il faut que vous réunissiez les matériels suivants : - une feuille à petits carreaux - une feuille beige 90 gramme - une paire de ciseaux - un crayon - une règle - un rapporteur - un fil de laine - une aiguille - des dragées Une fois que vous êtes équipé de ces outils, vous pouvez vous lancer dans la réalisation des pochettes à dragées.

Phase préparatoire : le gabarit Avec la feuille à petits carreaux, établissez le patron de votre pochette. Pour ce faire, dessinez d'abord un carré de 12 petits carreaux ou de six centimètres sur la feuille. Après cela, tracez quatre triangles en utilisant comme base les côtés du carré. La hauteur des triangles est de 12 petits carreaux ou six centimètres à partir du côté. Maintenant, utilisez votre rapporteur pour dessiner un arc de cercle sur chaque côté des triangles. À présent, vous avez votre patron et pouvez couper le patron pour en faire un modèle.

Réalisation et pliage des pochettes Posez votre gabarit sur le papier beige. Ensuite, dessinez les contours de votre pochette à dragées cette feuille. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à découper les contours de votre pochette avec votre paire de ciseaux. Pour que votre pochette soit présentable, pensez à gommer les excès de traces de crayons sur le papier. Maintenant, rabattez les arcs de cercle sur chaque côté des triangles. Ensuite, vous pouvez joindre le sommet des 4 triangles pour former une pyramide. Procédez ainsi de suite pour les autres pochettes.

Finitions Pour finir le tout, prenez une aiguille de taille moyenne. Percez un trou sur les arcs de cercle de chaque côté de la pyramide. Faites la même opération sur les quatre côtés du carré. Prenez toutefois garde de ne pas mettre le trou près du bord de la pointe au risque de déchirer votre papier. Pour enfiler la laine dans chaque petit trou des côtés des carrés. Pour terminer le tout, insérez les dragées dans votre pochette et refermez le tout avec le fil de laine. Vous pouvez alors distribuer vos dragées dans des pochettes faites mains et décorées à souhait.

Mots clefs : boite