Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer des stickers muraux autocollants et personnalisés

Créer des stickers muraux autocollants et personnalisés

Vous aimeriez décorer vos murs vous-même ? Vous aimeriez utiliser des stickers personnalisés? Vous ne savez pas comment procéder ? Nessa, rédactrice du blog lamarieeauxpiedsnus.com (lamarieeauxpiedsnus.com) vous montre comment décorer votre mur à l'aide d'un masking tape, d'un papier cuisson et d'une paire de ciseaux. Nessa vous montre toutes les étapes pour personnaliser votre mur et le rendre plus original. Il vous suffit de choisir un joli motif et le tour est joué ! Laissez-vous emporté par votre imagination. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour réaliser des stickers muraux, il vous faut : - du masking tape - un motif dessiné à la main ou imprimé - du papier cuisson - une paire de ciseaux.

Le masking tape, l'art de la décoration Le masking tape est un ruban adhésif destiné à la décoration. Il s'agit d'un ruban d'origine japonaise qui commence à se répandre dans le monde entier. Le masking tape se colle et se décolle facilement des objets qu'il décore. Ce ruban existe en plusieurs couleurs. Sa solidité, sa flexibilité ainsi que sa légèreté font de cet élément un accessoire agréable à utiliser. Le masking tape ne laisse aucune trace sur la partie à décorer une fois qu'il est décollé. Faites ressortir votre touche personnelle avec cet outil et créez un style original. Le masking tape est le plus souvent utilisé en carterie. Il peut également s'afficher sur les vaisselles, pour la décoration des tables, en tant que stickers ou encore pour customiser vos téléphones portables. En décoration murale et sur les tissus, le masking tape reste pratique.

Comment réaliser des stickers muraux personnalisés ? Un sticker est un autocollant, un support de textes ou d'images disposé sur la face inférieure d'une couche d'adhésif. Le terme sticker représente à la fois l'autocollant en lui-même et le fait de coller l'autocollant. Pour établir vos propres stickers, il suffit de décalquer et de reporter un dessin sur la feuille de papier cuisson. Une fois le dessin transféré sur le papier, vous pouvez le retourner pour appliquer les rubans de masking tape. Sur la largeur de la feuille, appliquez l'adhésif de manière à recouvrir le motif. L'idéal est de recouvrir toutes les parties du motif de différents morceaux de ruban. Une fois cette action achevée, il ne vous reste plus qu'à découper le motif avant de décoller le masking tape au papier cuisson et de le coller au mur. Variez les motifs ainsi que la taille, et décorez votre intérieur avec une petite touche personnelle. Maintenant, vous savez comment décorer vos murs à l'aide des stickers. À vous de jouer !

Mots clefs : stickers muraux personnalisés masking tape décoration intérieur stickers