Minute facile > Loisirs > Sports > Exercices pour muscler les fessiers

Exercices pour muscler les fessiers

Envie d'avoir des fesses bien musclées et raffermies ? Besoin d'exercices ne nécessitant aucun matériel pour galber vos fessiers ? Vous n'avez surtout pas envie d'aller en salle de musculation ? Dans cette vidéo, PJ et Alex, coachs sportifs chez Bodytime, vous montrent trois exercices pour muscler les fessiers de manière à les raffermir et les tonifier. Munissez-vous d'un élastique que vous trouverez facilement dans les magasins de sport. L'entraînement se passe chez vous, sur votre tapis de salon. Nul besoin de débourser des sommes colossales pour avoir de belles fesses. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 3 : Abduction de hanch...

Abduction de hanche Pour ce troisième exercice, vous vous mettez debout en enfilant toujours l'élastique autour de chaque pied. Fléchissez légèrement les genoux. Puis, écartez une jambe vers le côté pour ne se tenir que sur l'autre jambe. Veillez à ne pas pencher le buste, contractez simplement les fessiers pour soulever la jambe. Tirez la jambe le plus haut possible en expirant. Et inspirez quand vous la ramenez au sol. Comptez 20 répétitions de chaque côté.

Extension de hanches Pour ce deuxième exercice, vous enfilez les extrémités de l'élastique autour de chaque pied. Vous vous posez dans une position à 4 pattes. Maintenant, vous ramenez une jambe vers la poitrine pour le tendre ensuite vers l'arrière du corps. Essayez de tirer le talon le plus haut possible. Pour ce qui est de la respiration, soufflez quand la jambe tend et inspirez quand vous la ramenez vers la poitrine. Vous répétez ce mouvement de tension et de flexion 20 fois puis vous changez de jambe.

Soulèvement de bassin Allongez-vous sur le dos en mettant les talons près des fessiers. Faites passer l'élastique autour des genoux collés entre eux. Tenez avec une main le bout de l'élastique qui est libre. Maintenant, soulevez les fesses tout en écartant les genoux. Puis, rabaissez les fessiers en refermant les genoux. Répétez le même mouvement de soulèvement et d'abaissement 30 fois. Veillez à respecter l'écartement de genoux sans bouger les pieds. Le soulèvement des fesses muscle les grands fessiers tandis que l'écartement de genoux cible les petits fessiers.

Mots clefs : musculation raffermir fesses fessiers BodyTime Anne Boetie