Avoir une bonne alimentation Pour sculpter des abdos en tablette de chocolat, il faut suivre une alimentation stricte. En effet, les exercices de musculation à eux seuls ne suffisent pas. Afin d’obtenir de bon résultat rapidement, vous devez coupler programme alimentaire et musculation. En effet, une couche de graisse sur le ventre enfuit le grand droit, muscle principal des abdominaux. L’élimination de cette masse graisseuse doit donc être une priorité. De même, des intestins irrités et agressés ne sont pas des atouts pour ressortir les tablettes de chocolat. En effet, ces organes risquent de repousser le ventre et de provoquer un relâchement musculaire. Or, de jolies tablettes, c’est un ventre bien plat et en béton.



Liste des aliments alliés des abdos en béton Si vous avez un bide ou êtes préposé à en avoir, consommez essentiellement des aliments anti-inflammatoires, c’est-à-dire riches en Oméga 3. Aussi, dans votre alimentation, intégrez des oléagineux. Amandes, noisettes, noix de cajou… vous avez l’embarras du choix. Ensuite, mangez des légumes à feuilles vertes. Des salades contribueront à sculpter vos abdominaux. Votre alimentation doit également comprendre tous les poissons de début de chaîne tels que les truites, les sardines et les maquereaux.

Gainage pour les transverses Afin d’éliminer le bide, il faut travailler les transverses. Ce sont les muscles profonds qui se trouvent à la base du ventre. Afin de les raffermir, vous commencez la séance avec un gainage. Pour ce faire, vous vous allongez face au sol avec les coudes et la pointe des pieds en appui. Vous rétroversez le bassin de façon à ce que les muscles tiennent le squelette et non l’inverse. Contractez alors vos fessiers et vos abdos. Gardez cette position pendant 50 secondes et renouvelez 3 fois.



Rotation du bassin pour les obliques Pour ce second exercice, munissez-vous d’un manche à balai. Ce matériel vous servira à muscler les obliques, les muscles sur les côtés des abdominaux. Debout, vous placez alors le manche à balai derrière la nuque et plus exactement sur les épaules. Vous écartez vos pieds pour fléchir légèrement les jambes. Vous poussez alors le manche à balai d’un côté à l’autre pour effectuer une rotation du bassin. Veillez à avoir le dos bien droit et non penché vers l’avant. Répétez ce mouvement pendant 1 minute 30 secondes. Comptez 3 séries.

Travail des grands droits Vous vous allongez au sol sur le dos. Vous vous servez de vos mains comme appui. Ensuite, vous pliez les jambes de manière à les ramener vers le visage en enroulant le dos. Quand les genoux arrivent au niveau du visage, vous tendez les jambes vers le plafond. Puis, vous les reposez à leur position initiale sur le sol. Comptez alors 20 répétitions en 3 séries. Durant tout l’exercice, essayez de garder le dos bien collé au sol.