Minute facile > Loisirs > Sports > Programme de musculation pour élargir les épaules

Programme de musculation pour élargir les épaules

Comment élargir ses épaules ? Quels exercices pratiquer pour une carrure plus large et imposante ? Comment bien muscler le buste et particulièrement les deltoïdes ? Alex et PJ, coachs sportifs chez http://www.bodytime.fr, vous propose un exercice visant à élargir les épaules. La musculation de cette région du buste sert aussi bien à des fins esthétiques que fonctionnelles. En plus de participer à la fameuse forme en V du dos, le renforcement musculaire des deltoïdes limitent les risques de traumatismes. Alors, afin de bien muscler vos épaules, suivez la vidéo !

  1. Etape 2 : Exercice d'élargis...

Exercice d'élargissement des épaules Commencez par écarter vos pieds de la largeur de vos épaules. Puis, fléchissez légèrement les genoux tout en gardant le dos bien droit. Ensuite, déployez vos bras comme un oiseau déploie ses ailes, avec les coudes légèrement fléchies. Veillez à ne pas soulever vos épaules. A partir de cette position, effectuez une rotation des épaules afin d'orienter les haltères vers le plafond. Soulevez alors les haltères en tendant les bras et en serrant bien les abdominaux. Revenez à la position initiale en inversant simplement le rang des mouvements.

Matériel nécessaire Pour cet entrainement, il vous faut deux haltères. A défaut de ce matériel de musculation, vous pouvez très bien utiliser deux bouteilles d'eau ou deux gros livres. Veillez simplement à avoir deux objets de poids égal.

Conseils pour bien pratiquer l'exercice Vous inspirez en montant les bras. Vous expirez au moment de soulever les haltères vers le plafond. Les différents mouvements composant cet exercice s'exécutent en douceur. Afin de bien sentir le travail des épaules, comptez 12 répétitions. Marquez ensuite une minute de pause, puis reprenez l'exercice au moins 4 fois. Afin d'intensifier le travail des épaules et des deltoïdes, il suffit de choisir des haltères plus lourds. Pour des résultats bien visibles, pratiquez cet exercice au moins 4 fois par semaine.

Mots clefs : épaules