Minute facile > Loisirs > Vacances > Vacances au camping ou au glamping

Vacances au camping ou au glamping

A la recherche de la destination pour vos vacances ? Comme chaque été, 6 millions de Français choisissent le camping ? Et vous, vous hésitez puisque vous rechercher du luxe en pleine nature ? Dans cette vidéo, Faustine Bollaert vous fait découvrir les vacances au camping et au glamping. Eh oui, ce n'est pas du charabia, il s'agit en fait de la nouvelle version du camping. Petit budgets ou adepte du luxe, chacun trouvera du sien pour bien profiter des vacances, de la nature et des activités de plein air. Les détails en vidéo... suivez !

  1. Etape 1 : Sommeil à la belle...

Sommeil à la belle étoile et des activités de plein air Les étudiants notamment choisissent souvent de partir ensemble au camping pour leurs grandes vacances. A moins de 150 euros la semaine, donc adapté aux petites budgets, ce bon plan offre aux vacanciers diverses activités et loisirs promettant de bonnes expériences. Chaque année, le camping séduit de plus en plus de Français. Nature, piscine et activités de plein air, cette formule attire même 3 % de nouveaux adeptes chaque année. En plus des mobile-homes qui séduisent les débutants, cette tendance est principalement due aux matériels de camping de plus en plus sophistiqués proposés sur le marché : comme une tente dépliable et repliable en seulement quelques minutes, un tapis de sol auto-gonflant ou même des matelas pouvant être transformés en confortables méridiennes. Ces innovations améliorent nettement le niveau du confort quand il s'agit de dormir à la belle étoile. Cependant, le camping compte encore des réfractaires. Habituées au luxe des hôtels 5 étoiles, certaines personnes ont horreur des conditions spartiates du camping telles que dormir à même le sol, dormir dans une tente.

Conditions de vie et de survie au camping Les scouts sont de véritables pro en matière de camping, surtout pour un camping sauvage. Déplier la bâche, planter les sardines, voilà des tâches auxquelles les scouts sont habitués. Encore faut-il préparer le repas pour pouvoir survivre. En plus de la préparation des ingrédients comme éplucher des patates, les scouts doivent aller chercher du bois. Mais, tout le monde n'est pas près de vivre dans de telles conditions. Nos campings version club permettent désormais l'utilisation d'un réchaud à gaz. Et pour faire des économies, des étudiants optent pour de la nourriture en conserves tels que raviolis, saucisses, lentilles. Les conserves paraissent souvent moins appétissantes, raison pour laquelle d'autres préfèrent commander de la pizza. Mais qu'importe les conditions spartiates en camping, les jeunes gens s'intéressent beaucoup plus à la fête, à l'amusement et aux nouvelles rencontres.

Conditions sanitaires en camping La vie en camping est également soumise aux aléas de la nature, c'est-à-dire la pluie, le vent, le froid, les moustiques… raison de plus pour les réfractaires de ne pas aller en camping. Par ailleurs, l'humidité du sol, l'inclinaison du terrain et le ronflement des voisins peuvent troubler la nuit des campeurs. Au réveil, rien ne vaut un coup de fouet avec une bonne douche à l'eau chaude. Cependant, les sanitaires communs d'un campement semblent parfois étroits. C'est un confort de plus comparé aux scouts qui doivent se doucher dans des salles de bain de fortune avec de l'eau glacée. Les toilettes ne sont pas mieux pour eux, car il faut creuser des trous dans la terre. Le confort que garantit un camping peut alors faire changer d'avis les réfractaires.

Glamping, nouvelle version de camping Si vous n'êtes pas adepte ni camping sauve ni du camping club, il existe aujourd'hui le Glamping. Il s'agit d'une nouvelle tendance de camping. Cette version propose de la détente version luxe au beau milieu de la nature. Ce type de campement se compose de plusieurs petits bungalows avec le maximum de confort. Chaque bungalow est équipé de réfrigérateur et de salle de bain personnelle. Cette tendance est la solution idéale pour marier confort et vacances dans la nature.

Mots clefs : vacances camping nature