Minute facile > Loisirs > Vacances > Le classement des campings

Le classement des campings

Vous aimeriez opter pour le camping pour les prochaines vacances ? Vous aimeriez faire plaisir à vos enfants en leur offrant des vacances en camping ? Céline Cochelin, responsable marketing et communication de la FFCC ou fédération française de camping et de caravaning (ffcc.fr) vous explique comment sont classés les terrains de camping. Vous avez le choix entre le mobile-home, le camping-car et l'hébergement locatif. Céline vous parle de la classification des emplacements de camping. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : La classification...

La classification des emplacements de camping Les campings sont classifiés selon la qualité des prestations fournies par l'établissement de camping. Dans la norme 1993, la classification était basée sur des critères quantitatifs, c'est-à-dire selon la superficie de l'emplacement, le nombre de sanitaires. Depuis la réforme de janvier 2010, il existe 204 critères pour obtenir les étoiles, critères quantitatifs et qualitatifs confondus. On peut citer entres autres : - les animations - l'entrée en jeu d'un aspect environnemental. L'obtention d'étoiles passe par un système d'audit renouvelé tous les 5ans. Les campings sont classés de 1 à 5 étoiles.

L'importance d'une information préalable à la réservation Il est recommandé de vous informer avant de réserver un camping. Un large éventail de formules d'hébergement s'offre à votre disposition vu l'évolution du camping depuis quelques années. Désormais, le classement des emplacements de camping n'est plus obligatoire. Par ailleurs, aucun règlement n'ordonne la stipulation des services et des prestations compris dans votre forfait. Il est essentiel de vous renseigner sur les prestations fournies et non dans le forfait que vous avez choisi. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte l'importance de la localisation du camping. Vérifiez la période de fonctionnement des services et des animations. Essayez de savoir où se trouvent les commerces, les commodités, la plage ainsi que les lieux touristiques et les activités qui s'offrent à vous. Maintenant, vous savez comment sont classés les terrains de camping.

Mots clefs : camping