Vous possédez depuis peu un animal de compagnie ? Attention, celui-ci peut représenter certains danger s’il n’est pas bien éduqué ou entretenu. Pour éviter la morsure classique, ou les puces, il y a quelques règles à respecter. Mais ne dramatisons pas ! La présence d’un animal peut s’avérer aussi très bénéfique pour un enfant et peut même éloigner certaines allergies. Pour en savoir plus; regardez cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Bienfaits d’un ani…

Bienfaits d’un animal de compagnie Chien, chat, petit rongeur, cheval, oiseaux, poissons

Animaux et allergies L’hygiène de base à respecter est de se laver les mains quand on a touché son animal.
La salive de l’animal est un véritable nid de bactérie alors on évite de se faire léchouiller le visage.
Si l’animal est bien suivi par son vétérinaire, qu’il est vacciné et porte un collier antiparasitaire, il n’y a aucun risque de maladie pour l’enfant.
Et même, les animaux protègent des allergies car un enfant de bas âge c’est-à-dire entre 0 et 1ans qui a été en contact avec un animal aura moins de risque d’allergie qu’un enfant qui n’a jamais vu d’animal.

Risques de morsure Au-delà des maladies, il y a des risques de morsure. Ne jamais déloger un chien ou un chat qui se trouve sous un meuble comme une table ou un lit.
Il faut laisser tranquille l’animal quand il est dans son coin.
Il ne faut pas fixer dans ses yeux un chien qu’on ne connait pas car c’est un signe de provocation et le chien va devenir agressif et peut même mordre.
Il ne faut pas déranger un chien lorsqu’il mange.
Tous les chiens peuvent mordre car en fait, il ne s’agit pas de question de race mais d’éducation.
Demandez toujours au maître s’il n’y a pas de danger à caresser son chien.