Minute facile > Pratique > Animaux > Animaux: Comment fonctionne leur vue ?

Animaux: Comment fonctionne leur vue ?

Vous avez chez vous des animaux et vous aimeriez savoir comment ils vous perçoivent ? Grâce à leur vision très développée, certains animaux peuvent voir de très loin et même dans le noir. C'est le cas des chats par exemple qui ont une membrane fluorescente au fond de l'œil leur permettant de voir dans le noir. A la troisième marche du podium des animaux ayant la meilleur vue, nous trouvons les mouches. A la deuxième place se trouve les grands singes. Et en tête de classement les rapaces qui ont une vue à effet loupe, très utile pour de grands chasseurs. Pour tout savoir sur la vue des animaux, sur les couleurs qu'ils perçoivent...Regardez cette vidéo E=M6

  1. Etape 1 : Les yeux prédateur...

Les yeux prédateurs des chats La vue est un sens ayant une fonction fondamentale pour les chats. Le chat a une vue prédateur raison pour laquelle ses yeux sont placés devant Ces yeux devant lui permettent d'avoir une vision précise de sa proie. Quant aux herbivores, leurs yeux se trouvent sur le côté afin qu'ils puissent voir leur prédateur arrivé sur un champ plus large.

La vision nocturne des chats Quand on éclaire la pupille d'un

La perception des couleurs par les chats La vue des animaux diffère d'espèce en espèce. Tout comme les chiens, les chats voient les couleurs mais pas toutes. Les chiens voient les couleurs comme un daltonien, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas faire la distinction entre le rouge et le vert. Les chats verront en bleu et en vert et non tous ce qui sont rouge et orange.

La perception précise des mouvements Même si le chat ne voit pas le rouge, vous vous demandez certainement pourquoi il aime jouer avec la lumière du laser. Tout simplement, sa perception des mouvements est très précise du fait qu'il est un animal qui chasse. Cette vision précise est due au nombre d'image qu'il voit par seconde pour avoir un détail précis des mouvements. Tandis que l'homme voit 24 images par seconde, c'est 50 images par seconde pour le chat.

Les animaux et la perception accentuée des mouvements Au troisième rang se trouve la mouche avec son

Mots clefs : vision nocture vision des animaux