Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Comment vendre rapidement son appartement ?

Comment vendre rapidement son appartement ?

Vous envisagez de mettre en vente votre maison ou votre appartement ? Avez-vous pensé à accessoiriser votre bien immobilier ? Avec le home staging, augmentez rapidement vos chances de vendre rapidement le bien. Farida Azzouz, home stagier professionnelle et créatrice de Lift home (lift-home-staging.com), vous propose ses astuces pour valoriser votre bien dans le cadre d'une vente immobilière. En réalité, il ne s'agit pas d'engager de grands travaux, mais d'effectuer de simples réaménagements. La valorisation du bien est importante, car elle permet d'attirer le plus de visiteurs et d'augmenter les chances d'avoir un acquéreur. Suivez les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Augmenter les chan...

Augmenter les chances de vente Dans le cadre d'une vente, un réaménagement de la maison est important.Cette étape permet de mettre en valeur le bien mis en vente, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison.Le but du home staging est de simplement accessoiriser l'immeuble.La valorisation de l'appartement ou de la maison n'exige pas de grosses dépenses, car il ne s'agit en aucun cas d'engager de grands travaux de réhabilitation.Si léger soit-il, le réaménagement a toujours un impact sur la possibilité de vente.Accessoiriser à moindre coût est un véritable retour en investissement lors de la vente.Cette étape vous permet d'attirer l'intention du visiteur afin qu'il se porte acquéreur.Ainsi, vous avez fortement la chance de conclure la vente.

Les astuces pour accessoiriser le bien Plus la maison fait de l'effet, parallèlement, plus la chance d'avoir un acquéreur augmente.Pour ce faire, il suffit d'accessoiriser la maison en révisant l'existant.Il ne s'agit pas de refaire un appartement de fond en comble et de le redécorer entièrement.Le léger réaménagement consiste plutôt à récupérer quelques objets attirants dans le stock du propriétaire.Par exemple, l'installation de plaids de ton clair sur un canapé permet de donner un air d'embellissement à la maison.Vous pouvez utiliser et placer de petits coussins toujours de ton clair.En fait, la couleur chaude est signe de désordre et va faire reculer l'intérêt du futur acheteur.Ainsi, il vaut mieux l'éviter et opter pour des couleurs neutres.Pour donner vie à une pièce et créer une ambiance chaleureuse, quelques bougies suffisent.Les idées d'embellissement d'un bien mis en vente ne manquent pas.Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour vous assister.Voilà, vous avez toutes les chances d'avoir un acquéreur à votre maison.

Mots clefs : home staging