Vous souhaitez prendre en filature une personne en particulier ? Vous devez la suivre à pied ? Élie Cohen, détective privé (Detectivesassocies.fr), vous explique comment effectuer une filature à pied. La filature à pied est assez facile tant qu’il y a beaucoup de monde. Elle nécessite de bonnes techniques si vous devez tout savoir sur les actions de votre cible. Suivez les explications du détective dans cette vidéo !



Le principe de la filature à pied Le premier principe de la filature en elle-même, c’est de rester discret. Il faut que vous sachiez vous fondre dans la masse et que vous puissiez vous rapprocher de votre cible pour ne pas la perdre. La personne que vous suivez n’est pas au courant que vous êtes en train de la suivre. Marchez à côté d’elle et si elle s’arrête, arrêtez-vous un peu plus loin pour regarder une vitrine par exemple.

Tout savoir sur la cible Le plus difficile dans une filature à pied c’est de tout savoir sur ce que fait la personne. Il est très facile de perdre la cible dans les grands centres commerciaux. Dans le cas où la personne vous a repéré, il vous suffit de détourner votre regard et partir. Sinon, vous pouvez continuer à la suivre de très près.



Les conseils Lorsque vous suivez une personne, il faut surtout éviter de l’agresser ou de lui faire peur. Évitez de la suivre dans des cages d’escaliers ou votre cible risque d’avoir peur et d’appeler la police. La filature à pied est très facile lorsque vous vous situez dans une grande ville où il y a beaucoup de monde. Il existe, si vous voulez approfondir l’étude, des établissements qui donnent des cours de filature et qui sont agréés par l’État français.