Minute facile > Pratique > Ecologie > Nouvelles idées pour s'éclairer gratuitement

Nouvelles idées pour s'éclairer gratuitement

Comment illuminer sa maison sans gaspiller de l'électricité ? Connaissez-vous les dernières solutions d'éclairage ? Une plante pour s'éclairer, c'est possible ! Dans cette séquence de l'émission E=M6, Mac Lesggy vous partage les dernières idées des plus ingénieuses pour nous éclairer à moindre coût. L'éclairage est primordial pour créer une atmosphère propice au bien-être dans nos maisons. Pourtant, l'utilisation excessive de lumière électrique pèse lourd sur nos portemonnaies. Les scientifiques ne lésinent pas d'inventivité pour nous permettre de nouvelles solutions d'éclairage à moindre coût. Plus d'explications en vidéo, suivez !

  1. Etape 2 : Des fleurs qui bri...

Des fleurs qui brillent à la lumière des lucioles Aussi étonnant que cela puisse paraître, nos plantes peuvent être une source de lumière la nuit. Une équipe de chercheurs américains travaille sur un végétal génétiquement modifié. Ce dernier deviendrait fluorescent la nuit. L'idée serait d'y introduire de la luciférine. Cette substance est le composé qui rend les lucioles fluorescentes. Cette incroyable découverte pourrait éclairer nos villes et nos autoroutes. A moyen terme, nos orchidées décoratives nous serviront peut-être de lampe. N'est-ce pas lumineuse comme idée ?

Rien n'est plus économique que la lumière du soleil Gratuit, la lumière du soleil nous éclaire la journée. Elle contient toutes les nuances de l'arc en ciel qui sont bénéfiques pour l'organisme, surtout pour le moral. En revanche, la lumière d'une ampoule basse consommation est pauvre en couleurs. Son spectre manque du jaune et une grande partie du bleu. Bien que l'ampoule fournisse une lumière blanche, elle ne possède pas les mêmes effets bénéfiques que le soleil sur l'organisme. Son intérêt réside plutôt dans la réalisation d'économie d'énergie. L'ampoule basse consommation permet d'éviter un gaspillage d'énergie.

Mots clefs : lumière lampe ampoule éclairage économie d'énergie