Minute facile > Pratique > Ecologie > Comment fabriquer sa propre lessive ?

Comment fabriquer sa propre lessive ?

Vous avez l'habitude de faire beaucoup de lessives ? Vous aimeriez faire des économies sur vos produits nettoyants ? Alors pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre lessive ? Il existe pourtant des procédés vieux comme le monde pour nettoyer sa lessive de manière écologique. En plus d'être 100% bio, découvrez une astuce facile à appliquer pour fabriquer votre lessive. A utiliser directement dans votre machine à laver à la place de vos produits habituels, cette technique s'avère tout aussi efficace. Du linge propre naturellement tout en faisant des économies ? Que demander de plus ? Regardez, c'est à la portée de tous !

  1. Etape 1 : Comment fabriquer...

Comment fabriquer sa propre lessive ? Dans son émission "les experts c'est vous" Stéphane Plaza livre différents astuces pour améliorer votre quotidien. Dans l'extrait d'une de ses émissions, son invitée vous montre comment fabriquer sa propre lessive.

La recette de la lessive bio La recette de lessive proposé dans le vidéo reportage est en réalité vieux de la préhistoire. Les principaux ingrédients sont : - la cendre de bois - l'eau Il suffit de mélanger les deux composants. Ensuite, on laisse reposer le tout toute une nuit. La lessive écologique est alors prête.

Faire sa lessive avec le filtrat-lessive bio Stéphane Plaza veut tester cette lessive fait maison concoctée par Brigitte. L'avantage avec cette lessive est qu'elle est à la fois douce et non odorante.

Peut-on utiliser cette lessive avec une machine à laver La lessive bio à base de cendre de bois peut être utilisée sur une machine à laver. Pour nettoyer une tache sur une chemise : - versez une tasse de la lessive bio dans votre machine à laver - mettez la machine en route

Mots clefs : lessive maison faire sa lessive