Pas facile de faire le grand ménage avec un grand seau et un lavabo microscopique ! C’est la galère quand il faut remplir le seau d’eau. Heureusement que la pelle à poussière est là pour venir à la rescousse. Dans ce numéro de Minute Pratique, Anne Boétie vous apprend à remplir astucieusement un seau d’eau malgré la petite taille de l’évier. Munissez-vous simplement d’une pelle à poussière en plus du seau. Un petit saut dans la vidéo pour voir le mode d’emploi… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Allié ultime du ménage, la pelle à poussière ne sert pas uniquement à ramasser les ordures. Cet outil peut être d’une grande aide quand il faut remplir un seau alors que le lavabo est petit. Généralement, la pelle est munie d’une manche avec un trou au bout. Cette manche se prête à plusieurs utilisations, autres que le maintien de la pelle. Retroussez vos manches et suivez les instructions d’Anne.

Utilisation de la pelle pour remplir le seau Vous posez simplement la pelle dans l’évier et le seau à remplir en bas. Vous activez le robinet pour faire couler lentement l’eau sans qu’elle ne déborde. Vous laissez ensuite opérer la magie du canal que forme le manche de la pelle. Et c’est tout !